Agence des services frontaliers du Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Liens de la barre de menu commune

Poursuites et saisies

Région des Prairies, y compris les Territoires du Nord-Ouest

Fugitif américain renvoyé du Canada

Winnipeg (Manitoba), le 18 janvier 2007 -- L’Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) a confirmé aujourd’hui qu’un fugitif américain, Calvin Herring, a été renvoyé du Canada et livré aux autorités américaines.

« Je loue nos partenaires américains, la Gendarmerie royale du Canada (GRC) et l’ASFC pour les efforts qu’ils ont déployés afin d’intercepter, d’arrêter et de renvoyer cet individu. Le nouveau gouvernement du Canada tient résolument à maintenir la sécurité de tous les Canadiens et à procéder à l’expulsion des criminels de notre pays », a déclaré l’honorable Stockwell Day, ministre de la Sécurité publique.

Le 29 décembre 2006, M. Herring est entré illégalement au Canada près du poste frontalier d’Emerson, au Manitoba. Il a été arrêté par la GRC et ensuite livré à l’ASFC. Avec la coopération du U.S. Customs and Border Protection, l’ASFC a établi la véritable identité de M. Herring et son casier judiciaire chargé. M. Herring est recherché en Alabama pour non-respect des conditions de sa libération sous caution et pour omission de s’inscrire au registre des délinquants sexuels de cet État.

Il est essentiel de pouvoir renvoyer des personnes pour protéger la sécurité du Canada, pour maintenir l’intégrité du programme d’immigration et pour traiter avec équité les personnes qui se trouvent légalement dans ce pays.

-30-

Renseignements aux médias :

Mélisa Leclerc
Directrice des communications
Cabinet de l’honorable Stockwell Day
Ministre de la Sécurité publique
613-991-2863

Demande de renseignements de l'ASFC - Région des Prairies