Instituts de recherche en santé du Canada
English Contactez-nousAideRechercheSite du Canada
Accueil des IRSCÀ propos des IRSCQuoi de neufPossibilités de financementDécisions de financement
IRSC | CIHR
À propos des IRSC
Instituts des IRSC
Financement de la recherche en santé
Application des connaissances et commercialisation
Partenariats
Principales initiatives stratégiques
Coopération internationale
Éthique
Nouvelles et médias
Avis, communiqués et allocutions
Communiqués
Avis
Allocutions
Articles
Bulletin électronique
Experts à consulter
Profils de recherche
Aperçu de la recherche en santé au Canada
Liste des événements
Prix canadiens de recherche en santé
Participation du public et des jeunes
Liens utiles
Publications
 

Le Dr Alan Bernstein, président des Instituts de recherche en santé du Canada, annonce qu'il mettra fin à son mandat en octobre

Pour diffusion immédiate - 2007-25

Ottawa (28 juin 2007) - Le Dr Alan Bernstein a informé le ministre de la Santé Tony Clement et le conseil d'administration des IRSC qu'il démissionnerait de son poste de président des Instituts de recherche en santé du Canada. Sa démission prendra effet le 31 octobre 2007.

Le Dr Bernstein a indiqué qu'il avait accompli la mission qu'il s'était donnée en venant à Ottawa, soit de créer et de mettre en place une vision et une structure uniques permettant d'englober toutes les approches de recherche visant la santé et la maladie, tout en misant sur l'excellence du milieu de la recherche. Au cours de ces sept années, les IRSC ont fait des pas de géant vers leur but ultime, c'est-à-dire de faire prospérer et de transformer la recherche en santé. Les IRSC sont devenus un modèle pour le monde entier, comme en témoigne un rapport déposé par le parlement britannique l'automne dernier sur l'organisation de la recherche en santé. Le Dr Bernstein a déclaré qu'il estimait qu'après les progrès remarquables faits par les IRSC jusqu'à présent, il était maintenant temps pour lui de céder sa place et de permettre au gouvernement du Canada de trouver un nouveau leader pour le porte-étendard de la recherche en santé au Canada.

« Le Dr Bernstein a fait preuve d'un leadership exceptionnel, tant pour les IRSC que pour le milieu de la recherche. L'ensemble de la population canadienne profite des importantes contributions qu'ont apportées les IRSC à la recherche en santé pendant le mandat du Dr Bernstein » , a déclaré le ministre Clement. « Le gouvernement du Canada maintient son engagement envers les IRSC et fera rapidement ce qu'il faut pour trouver un successeur au Dr Bernstein. »

Le Dr Bernstein est devenu le premier président des IRSC en juin 2000, à la suite d'une brillante carrière comme chercheur et leader de renommée internationale.

À propos des IRSC

Les Instituts de recherche en santé du Canada (IRSC) sont l'organisme de recherche en santé du gouvernement du Canada. Leur objectif est de créer de nouvelles connaissances scientifiques et de favoriser leur application en vue d'améliorer la santé, d'offrir de meilleurs produits et services de santé et de renforcer le système de santé au Canada. Composés de 13 instituts, les IRSC offrent leadership et soutien à plus de 11 000 chercheurs et stagiaires en santé dans tout le Canada

- 30 -

Pour de plus amples renseignements :

David Coulombe
Relations avec les médias des IRSC
Bureau : 613-941-4563
Courriel : relationsaveclesmedias@irsc-cihr.gc.ca

This document is also available in English.


Mise à jour : 2007-06-28
Imprimer