Instituts de recherche en santé du Canada
English Contactez-nousAideRechercheSite du Canada
Accueil des IRSCÀ propos des IRSCQuoi de neufPossibilités de financementDécisions de financement
IRSC | CIHR
À propos des IRSC
Instituts des IRSC
Financement de la recherche en santé
Application des connaissances et commercialisation
Partenariats
Principales initiatives stratégiques
Coopération internationale
Éthique
Nouvelles et médias
Avis, communiqués et allocutions
Communiqués
Avis
Allocutions
Articles
Bulletin électronique
Experts à consulter
Profils de recherche
Aperçu de la recherche en santé au Canada
Liste des événements
Prix canadiens de recherche en santé
Participation du public et des jeunes
Liens utiles
Publications
 

Le conseil d'administration désigne un président intérimaire pour les IRSC

Pour diffusion immédiate -

2007-34

Ottawa (28 septembre 2007) - Le conseil d'administration des Instituts de recherche en santé du Canada (IRSC) a annoncé aujourd'hui qu'il autorise le Dr Pierre Chartrand à assurer la présidence intérimaire des IRSC à compter du 18 novembre 2007. À titre de président intérimaire, le Dr Chartrand sera le premier dirigeant responsable de la gestion et de la direction des affaires courantes des IRSC.

Le Dr Chartrand est actuellement le vice-président de la Recherche aux IRSC. Avant de se joindre aux IRSC, le Dr Chartrand cumulait les fonctions de directeur général de l'Institut de recherche en immunologie et en cancérologie et de professeur titulaire du département de pathologie et de biologie cellulaire à la Faculté de médecine de l'Université de Montréal. Parmi ses nombreuses réalisations, le Dr Chartrand a siégé au conseil d'administration du Fonds de la recherche en santé du Québec (FRSQ). Il a en outre organisé et dirigé le Réseau de recherche sur le cancer du FRSQ, qui est devenu, sous sa direction, l'un des réseaux les plus solides du FRSQ.

Après ses études de doctorat en microbiologie et en immunologie à l'Université de Montréal, le Dr Chartrand a fréquenté l'Institut de virologie du Conseil de recherches médicales de Grande-Bretagne pour sa formation postdoctorale, avant d'établir son laboratoire à l'Université de Sherbrooke. Le Dr Chartrand a également été directeur de l'Institut du cancer de Montréal.

La Dre Nancy Edwards, vice-présidente du conseil d'administration des IRSC, assumera la présidence de ce conseil à compter du 18 novembre 2007. Cette affectation prendra fin avec la nomination d'un nouveau président ou d'une nouvelle présidente.


Mise à jour : 2007-09-28
Imprimer