Drapeau du Canada Pêches et Océans Canada | Fisheries and Oceans Canada Canada
Éviter tous les menus (touche d'accès : 2)Éviter le premier menu (touche d'accès : 1)  English Contactez-nous  Aide  Recherche  Site du Canada
 Accueil  Nouveautés  À notre sujet  Liens  Accueil GCC

Garde côtière
canadienne
Garde côtière canadienne

Accueil NOTSHIP

Votre lien internet vers l'information maritime Canadienne

Avis aux Navigateurs locaux - (AVNAV)

Les Avis à la Navigation (AVNAVS) sont émis par la Garde côtière canadienne dans le but de tenir les navigateurs au courant de tout danger ou de toute autre information d’importance pouvant affecter la navigation.

Les pages qui contiennent les AVIS A LA NAVIGATION de Série "A", "C" et "H" ont été enlevées temporairement. Afin de recevoir les Avis à la Navigation ainsi que le sommaire hebdomadaire des Avis à la Navigation directement par courriel, veuillez contacter les personnes suivantes:

Pour les Avis à la Navigation de série "A", contactez JP Lehnert au 876-979-5260 ou par courriel à lehnertj@dfo-mpo.gc.ca

Pour les Avis à la Navigation de série "C", contactez Bruce Mair au 519-337-6572 ou par courriel à mairb@dfo-mpo.gc.ca

Pour les Avis à la Navigation de série "H", contactez Douglas Alpen au 867-777-3625 ou par courriel à alpend@dfo-mpo.gc.ca

Les AVNAVS écrits sont émis lors des circonstances suivantes:

  • L’avis à la navigation a trait à un endroit géographique qui se trouve à l’extérieur du réseau de radiodiffusion des Services de Communications et de Trafic Maritimes (SCTM).
  • L’avis à la navigation est pertinent au réseau de couverture radio des SCTM mais ne fera plus partie, après une période de 7 jours, de la radiodiffusion de routine des SCTM.

Les navigateurs qui se trouvent à l’intérieur de la couverture radio du réseau des SCTM devraient écouter les diffusions radio et devraient également consulter la liste des AVNAVS écrits dans le but de se tenir informés de tous les Avis à la navigation qui sont en vigueur.

Les navigateurs sont priés d’aviser les autorités responsables lorsque de nouveaux ou de potentiels dangers à la navigation sont découverts, lorsque des changements se produisent au statut des aides à la navigation, ou encore lorsque des corrections aux publications sont jugées pertinentes. Ces rapports peuvent être déposés auprès du Centre SCTM le plus proche.

 

   
Haute de la page (touche d'accès : 3)