Gouvernement du Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Liens de la barre de menu commune

Presses scientifiques du CNRC

< 1 2 3 4 5 >

ÉDITION SCIENTIFIQUE AUX PRESSES SCIENTIFIQUES DU CNRC
http://pubs.nrc-cnrc.gc.ca

Revue canadienne de botanique renommée Botanique

Les Presses scientifiques du CNRC sont ravies d'annoncer qu'à compter de janvier 2008 la Revue canadienne de botanique sera rebaptisée Botanique.
Ce changement consolidera la position de la revue sur la scène internationale. [plus]

Deux revues environnementales entièrement numériques à compter de 2008

Deux « revues écologiques », la Revue du génie et de la science de l'environnement et Dossiers environnement, deviendront un peu plus vertes en 2008, car elles seront publiées uniquement sur support numérique. À compter de 2008, les clients recevront un rabais de 20 % lorsqu'ils s'abonneront à ces deux revues.

Un puits de poisson!
un fossile de poisson

un fossile de poisson

Une entreprise d'exploration pétrolière a fait toute une découverte dans des carottes de forage prélevées en Alberta. En effet, l'analyse d'un échantillon de carottes a révélé la présence d'un fossile de poisson vieux de 96 millions d'années (crétacé). Par ailleurs, la découverte récente de ce poisson fossilisé fait l'objet d'un article dans le numéro de juin 2007 de la Revue canadienne des sciences de la Terre.

Conformité au libre accès Les revues des Presses scientifiques du CNRC respectent les politiques relatives au libre accès des principaux organismes subventionnaires internationaux, y compris les National Institutes of Health des États-Unis, le Wellcome Trust, le Medical Research Council du Royaume-Uni et l'Institut national de la santé et de la recherche médicale de France. Les Presses scientifiques du CNRC accordent aux auteurs des droits étendus pour l'archivage des prépublications et des postpublications de leurs manuscrits (six mois après la date de parution). Selon le projet SHERPA sur le libre accès, les Presses scientifiques du CNRC sont un éditeur « vert », car elles accordent à leurs auteurs le plus haut niveau de droits en matière d'archivage.