Agence des services frontaliers du Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Liens de la barre de menu commune

Renouvellement d’adhésion

Avis

À compter du 1er décembre 2007, les frais d'adhÉsion aux programmes NEXUS et EXPRES baisseront à 50 $CAN.

Si vous participez à NEXUS depuis 2002, il est temps de faire une nouvelle demande d’adhésion. Pour que vos privilèges de passage à la frontière ne soient pas interrompus, nous vous recommandons de nous faire parvenir une nouvelle demande d’adhésion environ trois mois avant la date d’expiration de votre carte NEXUS.

Droits

Les droits de traitement pour le renouvellement d’adhésion sont non remboursables et s’élèvent à 80 $CAN ou 50 $US par personne. L’adhésion des enfants âgés de moins de 18 ans doit aussi être renouvelée. S’ils sont admissibles, leur adhésion au programme est sans frais.

Votre adhésion est valide jusqu’à la date d’expiration, qui est indiquée au verso de votre carte NEXUS. Si aucune date d’expiration ne figure sur votre carte, veuillez communiquer avec l’un des centres de traitement canadiens aux numéros suivants :

  • 1-866-399-5887 (résidents du Québec et de l’Atlantique)
  • 1-800-842-7647 (résidents de l’Ontario et des États-Unis)
  • 1-866-496-3987 (résidents de la Colombie-Britannique, de l’Alberta, de la Saskatchewan et du Manitoba)

Utiliser les modes aérien, terrestre et maritime

Les trois programmes NEXUS (Air, Autoroutes et Maritime) ont été fusionnés en un seul programme, appelé tout simplement NEXUS. Vous pouvez utiliser votre carte NEXUS, que vous voyagiez en utilisant les modes aérien, terrestre ou maritime.

Si vous êtes un participant à NEXUS Air, vous pouvez utiliser votre nouvelle carte, que vous avez reçue par la poste, pour les modes terrestre et maritime.

  • Comment utiliser le mode terrestre
  • Comment utiliser le mode maritime

Si vous êtes un participant à NEXUS Autoroutes ou Maritime, et que vous voulez utiliser le mode aérien, vous devez faire prendre une photographie numérique de vos iris à des fins d’identification. Veuillez prendre rendez-vous à l'un des centres d’inscription.