Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada - Gouvernement du Canada
Sautez à la colonne latéraleSautez à la colonne principale
English Contactez-nous Aide Recherche Site du Canada
Quoi de neuf? À notre sujet Politiques Carte du site Accueil

Page des médias
Communiqués de presse
Discours
Avis aux médias

Version imprimable

Le nouveau gouvernement du Canada respecte sa promesse d'examiner la politique d'approvisionnement


Le 27 février 2007

Ottawa - L'honorable Vic Toews, président du Conseil du Trésor, a rendu publics aujourd'hui les résultats de l'examen, par un examinateur indépendant, de la politique d'approvisionnement du gouvernement. L'examen avait d'abord été annoncé à titre d'engagement clé dans le Plan d'action sur la responsabilité fédérale.

« Nous avons respecté notre promesse d'effectuer un examen indépendant du processus d'approvisionnement gouvernemental. J'aimerais remercier M. Robert Dye de sa contribution, a dit le ministre Toews. Ce rapport nous sera utile pour renforcer le processus d'approvisionnement du gouvernement afin de le rendre plus ouvert, plus juste et plus transparent ».

Le 20 juillet 2006, M. Dye a été chargé d'examiner l'ébauche de politique d'approvisionnement et de présenter des recommandations afin de renforcer la politique. Dans son rapport, M. Dye donne un aperçu du processus d'approvisionnement gouvernemental et formule des recommandations pour améliorer l'actuelle ébauche de politique d'approvisionnement. Le rapport indique aussi d'autres possibilités de simplifier le processus d'approvisionnement.

« Nous avons déjà inclus bon nombre des recommandations du rapport dans l'ébauche de politique. Une fois adoptée, cette nouvelle politique permettra d'affermir davantage la responsabilisation et de rehausser la surveillance », a ajouté le ministre Toews.

Le Rapport sur l'Examen de l'ébauche de la Politique sur la gestion de l'approvisionnement du Conseil du Trésor est disponible sur le site Web du Conseil du Trésor à l'adresse www.tbs-sct.gc.ca

Cette annonce fait partie de la mise en œuvre de la Loi fédérale sur la responsabilité qui a reçu la sanction royale le 12 décembre 2006. Dans le cadre de la Loi fédérale sur la responsabilité et du Plan d'action, le nouveau gouvernement du Canada a adopté des mesures précises qui visent à accroître la responsabilisation des activités gouvernementales. Pour en savoir plus sur la Loi fédérale sur la responsabilité et le Plan d'action, consultez le site : www.responsable.gc.ca

-30-

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

Mike Storeshaw
Directeur des communications
Bureau du président du Conseil du Trésor
613 957 2666

Robert Makichuk
Chef, Relations avec les médias
Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada
613 957 2391

S'il y a incompatibilité entre une version imprimée et la version électronique de ce document, la version électronique prévaudra.