Santé Canada - Gouvernement du Canada
Sautez à la barre de navigation de gaucheSautez des barres de navigation au contenu
Santé Canada

Communiqué

2007-160
Le 6 novembre 2007
Pour diffusion immédiate

Rencontre du Comité consultatif national sur la prévention de la toxicomanie pour discuter de prévention chez les jeunes

OTTAWA - Le Comité consultatif national sur la prévention de la toxicomanie se réunit pour la première fois aujourd'hui pour discuter de l'élaboration d'une campagne médiatique axée sur la prévention dans le cadre de la Stratégie nationale antidrogue.

« Je me réjouis à l'idée de travailler avec ce Comité à la mise au point d'une campagne qui aidera les jeunes à comprendre les véritables méfaits de la consommation de drogues. Nous voulons nous assurer que les parents disposent des outils et des renseignements nécessaires pour engager un dialogue ouverte et pertinent avec leurs enfants au sujet de la consommation de drogues et de l'adoption de saines habitudes », a indiqué le ministre de la Santé, Tony Clement.

Dans le cadre de la Stratégie nationale antidrogue, Santé Canada doit notamment concevoir une campagne médiatique nationale sur la prévention de la toxicomanie chez les jeunes afin de les sensibiliser aux dangers de la consommation de drogues.

Le Comité consultatif national sur la prévention de la toxicomanie est un comité de niveau supérieur que coprésident Santé Canada et le Centre canadien de lutte contre l'alcoolisme et les toxicomanies. Le Comité formulera des conseils sur la mise au point, la mise en oeuvre et l'évaluation par Santé Canada d'une campagne médiatique nationale sur la prévention de la toxicomanie chez les jeunes.

Comme l'a annoncé le Premier ministre Harper le 4octobre 2007, la Stratégie nationale antidrogue est un effort concerté des ministères de la Justice, de la Sécurité publique et de la Santé. Elle s'articule autour de trois plans d'action: prévenir la consommation de drogues illégales; traiter ceux qui en sont dépendants; combattre la production et la distribution de ces drogues. Elle prévoit une somme supplémentaire de dix millions de dollars sur deux ans pour la mise en oeuvre d'une campagne nationale de sensibilisation destinée aux jeunes et à leurs parents.

Pour vous renseigner sur la Stratégie nationale antidrogue, veuillez consulter le site Le lien suivant s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre. http://www.strategienationaleantidrogue.gc.ca/.

-30-


Renseignements aux médias :
Joey Rathwell
Santé Canada
613 957 1588

Laryssa Waler
Cabinet de l'honorable Tony Clement
Ministre fédéral de la Santé
613-957-0200

Renseignements au public :
613-957-2991
1 866 225-0709

Mise à jour : 2007-11-06 Haut de la page