Santé Canada - Gouvernement du Canada
Sautez à la barre de navigation de gaucheSautez des barres de navigation au contenu
Santé Canada

Mise à jour

2007-157
Le 5 novembre 2007
Pour diffusion immédiate

Le fabricant suspend temporairement la commercialisation de Trasylol au Canada

OTTAWA - À la demande de Santé Canada, le fabricant Bayer Inc. a suspendu temporairement la commercialisation du médicament Trasylol (aprotinine), en attendant une analyse des résultats préliminaires d'un essai clinique (l'étude BART) selon lesquels il y aurait un risque accru de décès. Bayer Inc. travaillera avec Santé Canada pour que le médicament soit accessible à certains patients chez qui le médecin estime que le bienfait potentiel l'emporte nettement sur le risque.

Le médicament Trasylol est utilisé durant les pontages cardiaques pour aider à réduire le saignement et le recours aux transfusions sanguines. Santé Canada a analysé l'information sur l'innocuité après vente de Trasylol et évalue activement le profil d'innocuité de ce médicament. L'évaluation comportera l'examen des conclusions pertinentes de l'essai clinique, ainsi qu'une évaluation des risques et des avantages associés à l'utilisation de Trasylol

Bayer Inc. a envoyé récemment un avis aux hôpitaux et aux médecins concernant l'interruption de l'étude BART. Santé Canada continuera de communiquer des renseignements et des recommandations au sujet de Trasylol aux professionnels de la santé et au public.

Santé Canada a informé les professionnels de la santé des données d'innocuité sur Trasylol le 27 mars 2007 et le 28 février 2006.

-30-


Renseignements aux médias :
Santé Canada
613-957-2983

Renseignements au public
613-957-2991
1-866 225-0709

Mise à jour : 2007-11-05 Haut de la page