AECL

  
   

NRU: 50 années d’excellence et d’innovation nucléaire


NRU: 50 années d’excellence et d’innovation nucléaireÀ 6 h 10 le 3 novembre 1957, le réacteur NRU (National Research Universal) a atteint la criticité pour la première fois.

Le réacteur NRU a été une réalisation historique pour la science et la technologie canadiennes et maintenant, cinq décennies plus tard, le réacteur NRU demeure une ressource toute aussi importante.

Le réacteur NRU continue d’offrir aux chercheurs partout au Canada une installation unique, grâce aux travaux du Conseil national de recherche et bien d’autres organisations.

C’est à cet endroit où le professeur Bertram Brockhouse a réalisé ses travaux qui lui ont valu le prix Nobel en physique, et le réacteur a facilité le développement des connaissances fondamentales nécessaires pour mettre à point, maintenir et faire évoluer le parc des centrales canadiennes CANDUMD.

La conception et l’exploitation du réacteur NRU est une réalisation importante dans l’histoire scientifique et technologique du Canada. Tous les Canadiens devraient en être fiers.

Pour obtenir de plus amples renseignements à propos de cette pierre angulaire dans l’industrie nucléaire canadienne, veuillez consulter les renseignements et les liens qui paraissent dans cette page. EACL rassemble actuellement des lettres écrites par le public et des mots de félicitations qui seront ajoutés à la banderole commémorative et au livre lors du lancement prévu le 3 novembre 2007. Soumettre votre lettre faisant part de votre appui ou une note de félicitations.

Liens d'intérêt

Articles

PrintImprimer   Texte [-] [+]