Agence des services frontaliers du Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Liens de la barre de menu commune

Évaluations des facteurs relatifs à la vie privée

Le gouvernement du Canada est résolu à respecter la vie privée et à protéger les renseignements personnels utilisés dans le cadre de l'exécution des programmes et de la prestation des services à l'intention du public.

La Politique sur l'évaluation des facteurs relatifs à la vie privée du gouvernement du Canada est l'un des outils conçus pour atteindre cet objectif. La politique a été créée pour s'assurer que les personnes ont le droit de contrôler la collecte, l'utilisation et la communication de leurs renseignements personnels.

Les évaluations des facteurs relatifs à la vie privée (EFVP) ont pour but de garantir que tous les problèmes touchant le respect de la vie privée ont été cernés et réglés ou atténués. Le gouvernement du Canada avise alors le Commissaire à la protection de la vie privée, lui demande des conseils et assure le public que les enjeux en matière de protection de la vie privée ont été pris en compte.


Sommaires des évaluations des facteurs relatifs à la vie privée de l'ASFC

Programme de l'information préalable sur les voyageurs et du dossier passager (IPV/DP)

Le programme de IPV/DP vise à protéger les Canadiens en permettant à l'Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) d'évaluer le risque que représentent les voyageurs avant qu'ils n'arrivent au Canada.

Initiative d'identification des voyageurs à risque élevé

L'Initiative d'identification des voyageurs à risque élevé (IVRE) découle du programme Information préalable sur les voyageurs/dossier passager (IPV/DP) et fournit un cadre précis au Canada et aux États-Unis pour le partage des données IPV/DP entre les deux pays.

Ressources supplémentaires

Politique d'évaluation des facteurs relatifs à la vie privée

Lignes directrices sur l'évaluation des facteurs relatifs à la vie privée

Commissariat à la protection de la vie privée du Canada