AECL

 
 > Accueil > Nouvelles > Bulletins électronique Fournir davantage > Bulletin électronique - Semaine du 14 août 2006 > Nomination du président du Comité de R et D d’EACL au conseil du consortium des collèges et des universités
Prix d'excellence
Vidéo d'entreprise
Bulletins électronique Fournir davantage
Lettres
Bulletins
Communiqués de presse
Rapport de rendement
Consultations publiques
Rapports
Discours et présentations
Études
Quoi de neuf
  
Salle de presse

Trouvez-le ici

 

Nomination du président du Comité de R et D d’EACL au conseil du consortium des collèges et des universités

M. Robin Armstrong, président, Comité consultatif de recherche et développement (R et D) d’EACL, par l’intermédiaire de son Conseil d’administration a récemment été nommé directeur exécutif du secrétariat du conseil du consortium des collèges et des universités.

Le secrétariat a été formé en 1996 afin de faciliter, de promouvoir et de coordonner les projets d’enseignement et de formation conjoints par les collèges et les universités de l’Ontario, y compris la promotion de la programmation des collèges et des universités ainsi que les projets académiques conjoints.

M. Armstrong, qui s’est joint au Comité consultatif de R et D d’EACL cette année, est professeur émérite à la University of Toronto. Il a tout récemment siégé comme président de l’Université du Nouveau-Brunswick entre 1990 et 1996 et pendant 21 années avant d’assumer ce rôle, il a occupé divers postes à la University of Toronto, y compris président associé et président, Département de physique et doyen de la faculté des arts et des sciences.

M. Armstrong était directeur fondateur de l'Institut canadien de recherches avancées et était membre de leur conseil de recherche pendant 17 années. Il était également membre fondateur et le premier président de l’Institut canadien de la diffusion des neutrons et vice-président et président de l’Association canadienne des physiciens et physiciennes et membre du comité exécutif du Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie.

Pendant sa carrière de recherche distinguée, M. Armstrong a obtenu divers prix, y compris la médaille Herzberg et la médaille de réussite de l’Association canadienne des physiciens et physiciennes. Il est devenu membre de la Société royale du Canada et détient un Doctorat ès sciences de grade honorifique de l’Université du Nouveau-Brunswick.
PrintImprimer   Texte [-] [+]