AECL

Études
Quoi de neuf

Trouvez-le ici

Un membre du Comité consultatif de recherche et développement (R et D) d’EACL est reconnu pour sa contribution à la médecine

M. Ernest A McCullochM. Ernest A McCulloch (Ph.D.), un membre du Comité consultatif de R et D d’EACL de longue date a récemment reçu le prix «Living Legends» pour sa contribution et sa réalisation importantes en ayant une influence prépondérante dans le domaine de la médecine.

La World Society of Cardio-Thoracic Surgeons (WSCTS) a présenté le prix lors de leur 16e congrès mondial annuel pluridisciplinaire qui a eu lieu à Ottawa.

Le rôle de la WSCTS est d’approfondir davantage les connaissances dans les domaines de la chirurgie cardiaque et thoracique par l’intermédiaire d’échanges de renseignements scientifiques et de réalisations dans la recherche et de l’expérience clinique.

Outre son rôle à titre de membre du Comité consultatif de R et D d’EACL, M. McCulloch (Ph.D.) est scientifique principal de la division cellules souches et biologie du développement de la Ontario Cancer Institute, Princess Margaret Hospital. Il est bien reconnu pour ses expériences visant à repérer des cellules souche.

L’année dernière, la Lasker Foundation a honoré M. McCulloch (Ph.D.) avec la Albert Lasker Award for Basic Medical Research (Prix Albert Lasker pour la recherche fondamentale médicale). Les prix Lasker, également dénommés les «prix Nobel américains», sont les prix de science médicale les plus convoités. La Fondation a été établie en 1942 afin de promouvoir la prévention et le traitement de maladies et d’invalidités en honorant l’excellence dans le domaine des sciences fondamentales et cliniques.

À titre de membre du Comité consultatif de R et D d’EACL, le rôle de M. McCulloch (Ph.D.) est de fournir des conseils au Conseil d’administration sur les besoins et les alliances stratégiques et la direction des activités de R et D d’EACL. Le Comité est composé de chercheurs et d’experts du nucléaire de l’industrie et du milieu universitaire.

Il aide le Comité des sciences et de la technologie du Conseil d’administration, qui est responsable d’établir les politiques, de la surveillance et de fournir une supervision ainsi que d’examiner et d’évaluer les risques liés aux programmes de sciences, de technologie et de recherche sur l’environnement d’EACL.
PrintImprimer   Texte [-] [+]