AECL

Études
Quoi de neuf

Trouvez-le ici

Un membre du Comité consultatif de R et D d’EACL est nommé à l’Ordre de l’Ontario

M. Ernest A McCullochM. Ernest A McCulloch (Ph.D.), un membre du Comité consultatif de recherche et développement (R et D) d’EACL de longue date a récemment été nommé à l’Ordre de l’Ontario pour sa découverte de pointe de l’existence des cellules souches il y a plus de 40 ans. M. McCulloch a été nommé ensemble avec son collègue, le scientifique James Till.

L’Ordre de l’Ontario est l’honneur officiel le plus prestigieux de la province. Il a été créé en 1986 par le gouvernement de l’Ontario afin de reconnaître le niveau le plus élevé d’excellence et de réussite personnelles dans n’importe quel domaine.

Outre son rôle à titre de membre du Comité consultatif de R et D d’EACL, M. McCulloch (Ph.D.) est scientifique principal de la division cellules souches et biologie du développement de la Ontario Cancer Institute, Princess Margaret Hospital, à Toronto, en Ontario.

En plus de sa nomination à l’Ordre de l’Ontario, la Lasker Foundation a honoré M. McCulloch avec la Albert Lasker Award de 2005, également connu sous le nom «prix Nobel de l’Amérique», pour la recherche médicale fondamentale. Il est également un récipiendaire antérieur du prix Gairdner de la Gairdner Foundation, qui reconnaît les meilleurs scientifiques de recherche médicale au monde.

À titre de membre du Comité consultatif de R et D d’EACL, le rôle de M. McCulloch (Ph.D.) est de fournir des conseils au Conseil d’administration sur les besoins et les alliances stratégiques et la direction des activités de R et D d’EACL. Le Comité est composé de chercheurs et d’experts du nucléaire de l’industrie et du milieu universitaire. Il aide le Comité des sciences et de la technologie du Conseil d’administration, qui est responsable d’établir les politiques, de la surveillance et de fournir une supervision ainsi que d’examiner et d’évaluer les risques liés aux programmes de sciences, de technologie et de recherche sur l’environnement d’EACL.
PrintImprimer   Texte [-] [+]