AECL

Études
Quoi de neuf

Trouvez-le ici

Respirez à plein poumons - EACL fait équipe avec la Société canadienne de l’asthme afin d’améliorer la qualité de l’air

La pollution atmosphérique a un effet néfaste sur la santé respiratoire de dizaines de milliers de Canadiens chaque année, ce qui entraîne la douleur, la souffrance, une perte de productivité et même la mort. Selon une étude récente menée par la Ontario Medical Association, environ 6 000 ontariens mourront de maladies liées au smog en 2006.

Clean air

L’énergie nucléaire CANDU est un élément essentiel de la solution à ce problème parce qu’elle ne produit pratiquement aucun des polluants qui contribuent à la formation du smog.

En améliorant la qualité de l’air, l’énergie nucléaire CANDU aide à réduire les maladies respiratoires débilitantes comme l’asthme et autres. Étant donné son association avec les bienfaits pour la santé de l’air pur, il n’est pas étonnant qu’EACL ait décidé de renouveler et de renforcer son engagement envers la Société canadienne de l’asthme.

Cet automne, EACL se joint à la Société canadienne de l’asthme dans une démarche qui met en évidence l’importance qu’EACL attribue à la contribution positive de la technologie nucléaire CANDU à l’environnement et à la santé des personnes au Canada et dans le monde entier.

Pendant son engagement de trois ans, EACL appuiera des programmes qui visent à éduquer les gens atteints de l’asthme sur la façon de contrôler la maladie, y compris l’élaboration d’un plan d’action avec leur médecin et des mesures d’encouragement à l’intention des fournisseurs de soins pour qu’ils accèdent aux ressources et aux services éducatifs liés à l’asthme.

EACL a le plaisir d’être un partenaire présentateur du nouveau programme Breathe Free Canada (Respirez à plein poumons Canada) de la Société canadienne de l’asthme. Cette nouvelle initiative de marketing social appuiera les organismes qui ont pris des mesures concrètes afin de mettre en œuvre des procédés d’exploitation qui démontrent une réduction évidente des polluants atmosphériques. La Société canadienne de l’asthme, de concert avec ses partenaires, reconnaîtra officiellement les entreprises canadiennes qui peuvent démontrer que les mesures qu’elles prennent pour protéger l’environnement permettent aux Canadiens de respirer de l’air plus pur.

Comme les objectifs des deux organismes s’harmonisent si bien, EACL et la Société canadienne de l’asthme mettront à profit leur partenariat afin de collaborer à un grand nombre de projets connexes. Seulement ce mois-ci, la Société canadienne de l’asthme a accepté de devenir membre associé de l’équipe CANDU, ce qui rend officiel son appui envers le gouvernement de l’Ontario pour qu’il choisisse la technologie nucléaire CANDU fabriquée au Canada pour son programme de nouvelle construction nucléaire.

EACL est fière d’être commanditaire de la Société canadienne de l’asthme. En ayant recours à son énergie nucléaire CANDU pour produire de l’électricité au cours des 40 dernières années, le Canada a bel et bien évité l’émission de deux milliards de tonnes de dioxyde de carbone, de gaz acides et de fines particules dans l’atmosphère. De plus, la technologie CANDU est un élément essentiel à tout programme national de réduction des émissions. En plus d’être fiable, abordable et à l’avant-garde mondiale de la performance, la technologie CANDU est également une source d’énergie écologique. La technologie nucléaire CANDU écologique contribue à une meilleure santé pour les Canadiens atteints de l’asthme et elle aide les citoyens à respirer à pleins poumons.

PrintImprimer   Texte [-] [+]

Lien

CANDU Canada – la source d’énergie nucléaire du Canada. Ce site Web répond à vos questions qui concernent les centrales nucléaires CANDU et vous donne l’occasion d’apprendre davantage sur l’avenir de l’approvisionnement énergétique de l’Ontario.