Industrie Canada, Gouvernement du Canada
Éviter tous les menusÉviter le premier menu
English Contactez-nous Aide Recherche Site du Canada
Accueil Carte du site Quoi de neuf Contexte Inscription
Allez 
à la page ?Programmes et services ? Par sujet? d'Industrie Canada Information d'affaires par secteur Industrie de la langue
Personnes-ressources
Événements
Ressources humaines
Nouvelles de l'industrie
Profils de l’industrie
Statistiques
Commerce et exportation
Sites connexes

Industries de la langue

L'industrie canadienne de la langue regroupe trois secteurs : la formation linguistique, la traduction, ainsi que les technologies langagières. Il s'agit non seulement des produits et services en anglais et français, mais aussi de ceux offerts en d'autres langues qui reflètent le visage du Canada et qui déterminent notre place sur la scène internationale.

L'industrie est actuellement fragmentée et manque de visibilité. Il lui faut aussi une relève pour prospérer. Afin de faire face à ces défis, le gouvernement canadien a fourni des fonds sur une période de cinq ans (2003-2008) pour établir l'Association de l'industrie de la langue, AILIA, pour financer les activités de coordination, établir les orientations stratégiques et répondre à la demande croissante de produits et services langagiers, ces derniers étant au coeur des affaires au Canada et à l'étranger.

Afin d'accroître les investissements en recherche-développement et pour commercialiser les nouvelles technologies de pointe, le Centre national de la recherche a créé, en étroite collaboration avec d'autres ministères , le Centre de recherche en technologies langagières à l'Université du Québec à Gatineau.


Création : 2005-06-12
Révision : 2007-10-25
Haut de la page
Haut de la page
Avis importants