Gouvernement du Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Liens de la barre de menu commune

Les exigences pour Matériel didactique

Voici les exigences visant à garantir l'accessibilité des personnes handicapées.

Les produits ou services ou composantes devront :

Les règles préliminaires de EITAAC

1. EITAAC - 5.2.3.4 Rendre accessibles les versions électroniques des documents disponibles sur le réseau Internet. Ces documents devront également être disponibles sur demande via le courrier.
2. EITAAC - 5.2.3.6 On doit s'assurer que la formation fournie (par les fabricants, les fournisseurs ou d'autres parties) est adaptée aux capacités fonctionnelles de tous les participants. Lorsqu'on élabore ou intègre des programmes de formation existants, on doit prendre en considération les facteurs suivants :
  • les besoins des personnes handicapées en matière d'accessibilité (comme ceux des participants ou des agents de formation);
  • les moyens de communication avec les personnes handicapées avant et après la formation;
  • les techniques d'adaptation communément utilisées avec le produit des fabricants et des fournisseurs;
  • les solutions destinées à favoriser l'accessibilité et la compatibilité.
3. EITAAC - 5.3.5.1 Quel que soit le format, toutes les vidéos contenant des communications en phonie ou d'autres dispositifs audio permettant la compréhension du contenu devront posséder soit des sous-titres non codés, soit des sous-titres codés

Information, documentation, normes de soutien liées à la Section 508

Normes techniques de la Section 508

1. 508 - 1194.24 Produits vidéo et multimédias ou composantes :
2. 508 - 1194.24 (d) Toutes les formation et productions informationnelles de vidéo et de multimédia qui soutiennent la mission de l'agence, indépendamment du format, qui contiennent l'information visuelle nécessaire pour la compréhension du contenu, seront acoustique décrite.

 EITAAC  Lorsque une pièce du support, y compris les vidéos analogiques ou numériques, contient de l'information visuelle essentielle à la compréhension de son contenu, le support devra également contenir des descriptions narratives des appareils de visualisation. Les formats vidéo numériques, y compris les formats de radiodiffusion numérique définis par «Advanced Television Systems Commmittee (ATSC)» devront utiliser les canaux audio auxiliaires définis dans les spécifications des équipements auxiliaires des techniques audio de ATSC, excepté lorsque la description narrative se trouve dans le canal audio principal.