AECL

Études
Quoi de neuf

Trouvez-le ici

EACL nomme le Vice-président régional du Centre d’excellence pour le retubage des réacteurs CANDU

Le centre à Saint John assurera le soutien du parc global de réacteurs CANDU 6

David Scott

À la suite de l’annonce de l’équipe CANDUMD qu’une étude de faisabilité sera effectuée sur le projet d’un nouveau réacteur avancé CANDUMD (ACR-1000MD) au Nouveau-Brunswick, EACL a l’honneur d’annoncer la nomination de David Scott comme Vice-président régional du Centre de retubage/remise en état CANDU 6MD.

Établi à Saint John, David sera responsable du développement du Centre d’excellence EACL pour le retubage.

Le Centre assurera la gestion, la formation et la production des projets de retubage/remise en état CANDU 6 dans le cadre du partenariat croissant d’EACL CANDU et de la Province du Nouveau-Brunswick.

« En mettant sur pied immédiatement le Centre d’excellence pour le retubage à Saint John, nous profiterons de l’expertise déjà accumulée au Nouveau-Brunswick dans le cadre du projet de retubage de Pointe Lepreau, » explique le Directeur de l’exploitation à EACL Ken Petrunik.

« Notre partenariat avec Énergie Nouveau-Brunswick et l’excellence de notre projet de retubage à la centrale de Pointe Lepreau appuient la décision de développer le Centre de remise en état du parc CANDU 6 à Saint John. »

Dave est employé par EACL depuis 1974 et il a accumulé une longue expérience de la conception et de l’exploitation des réacteurs CANDU. Dernièrement, il a été Directeur de l’exploitation des projets de cœurs de réacteurs, assurant la gestion de projets de remise en état de réacteurs CANDU 6.

PrintImprimer   Texte [-] [+]