AECL

> Accueil > Nouvelles > Bulletins électronique Fournir davantage > Bulletin électronique - Semaine du 22 janvier 2007 > Exprimez votre choix pour l’énergie nucléaire CANDU en Ontario
Prix d'excellence
Vidéo d'entreprise
Bulletins électronique Fournir davantage
Lettres
Bulletins
Rapport de rendement
Consultations publiques
Rapports
Discours et présentations
Études
Quoi de neuf

Trouvez-le ici

Exprimez votre choix pour l’énergie nucléaire CANDU en Ontario

Exprimez votre choixL’équipe CANDU, en collaboration avec l'Association des industries CANDU (AIC), a implanté un nouveau programme qui vise à encourager les intéressés et les quelque 30 000 employés des Sociétés membres de l’équipe CANDU à préconiser l’énergie nucléaire CANDU en Ontario.

Le programme s’intitule Exprimez votre choix et représente la toute nouvelle section du site CANDUCanada.ca, une source détaillée de renseignements sur le web établie par l’équipe CANDU l’été dernier qui porte sur l’industrie de l’énergie nucléaire CANDU en Ontario.

«Le gouvernement de l’Ontario reconnaît que les nouvelles centrales nucléaires doivent faire partie de la solution pour combler notre déficit énergétique croissant», explique Martyn Wash, président de l’AIC. «L'industrie nucléaire de l'Ontario génère 4 milliards de dollars par année grâce à l'apport de plus de 25 000 travailleurs. Nous avons besoin de l’aide de nos employés pour dire aux politiciens et aux médias la raison pour laquelle le gouvernement de l’Ontario doit choisir la technologie CANDU. Tel est le rôle de Exprimez votre choix

Commandité par l’AIC, Exprimez votre choix est divisé en deux sections. La première s’intitule «Exprimez votre soutien» et fournit des données historiques, des messages principaux et des ressources que nécessiteraient les promoteurs de l’équipe CANDU pour rédiger et envoyer des lettres ou des courriels aux politiciens principaux et aux médias. À l’aide de cette section, les intéressés et les employés peuvent dire aux responsables des décisions qu’ils appuient une technologie nucléaire canadienne.

L’AIC représente 86 Sociétés canadiennes qui fournissent des biens et services pour les réacteurs CANDU dans les marchés nationaux et internationaux. Les Sociétés de l’AIC fournissent des services techniques et fabriquent des composants pour l’industrie CANDU et, bien qu’elle fonctionne séparément des autorités de conception et des compagnies d’électricité, les membres de l’AIC participent à la conception, à la fabrication, à la construction et à la mise en service des centrales CANDU.

La deuxième section s’intitule «Remettre les pendules à l’heure», qui permet aux promoteurs de rédiger et de soumettre des lettres aux éditeurs des journaux en réponse aux articles ou aux chroniques de critique sur la technologie CANDU. Même si EACL est les autres Sociétés de l’équipe CANDU rédigent leurs propres lettres à l’éditeur et encouragent quelques-uns de leurs promoteurs à faire la même chose, l’équipe CANDU reconnaît que le fait d’encourager tout un groupe de personnes à rédiger des lettres de la part de l’équipe CANDU aura un effet beaucoup plus positif.

«Bien que le gouvernement provincial reconnaisse le besoin de l’énergie nucléaire en Ontario, il doit également savoir à quel point les ontariens connaissent les bénéfices de choisir la technologie nucléaire canadienne CANDU au lieu des compétiteurs étrangers», explique M. Wash. «Donc, consultez le site web à l’adresse CANDUCanada.ca et Exprimez votre choix!»
PrintImprimer   Texte [-] [+]

Exprimez votre choix

Consultez CANDUCanada.ca et exprimez votre choix pour CANDU en Ontario.