Industrie Canada, Gouvernement du Canada
Éviter tous les menusÉviter le premier menu
English Contactez-nous Aide Recherche Site du Canada
Accueil Carte du site À notre sujet Foire aux questions

Au sujet de l'IAFP
Comité consultatif sur l'allégement du fardeau de la paperasserie (CCAFP)
Partenaires
Projets de l'IAFP
Centre de ressources
Initiatives gouvernementales connexes
Initiative d'allégement du fardeau de la paperasserie

Bienvenue au site Web de l'Initiative d'allégement du fardeau de la paperasserie

 
Nouvelles

Bulletins électroniques

Communiqués

Le site Web de l'Initiative d'allégement du fardeau de la paperasserie a pour objet de renseigner les PME canadiennes et les parties intéressées sur les efforts déployés par le gouvernement fédéral pour réduire les frais découlant de la conformité aux règlements.


L'Initiative d'allégement du fardeau de la paperasserie (IAFP) est le fruit d'un partenariat des secteurs public et privé. Elle vise à réduire les coûts, liés à la paperasserie et à la conformité aux règlements, que doivent assumer les petites entreprises, de façon à les aider à exercer leurs activités au Canada et ailleurs dans le monde.

Pour en apprendre davantage sur l'IAFP, cliquez sur les rubriques figurant dans la barre de menus verticale ci-contre.



Rapport du Groupe d'action sur les questions relatives aux petites entreprises de l'Agence du revenu du Canada : Aider les petites entreprises en réduisant le fardeau lié à l'observation

Le Groupe d'action sur les questions relatives aux petites entreprises a été établi en août 2006, à la demande de la ministre du Revenu national, en vue de recenser les pratiques d'administration fiscale de l'ARC qui imposent le plus grand fardeau d'observation lié à l'impôt aux petites entreprises, d'élaborer des solutions visant à réduire le fardeau, et de présenter une approche généralisée et institutionnalisée de la réduction dans l'ensemble de l'ARC.

Le Groupe d'action offre des suggestions visant à réduire le fardeau lié à l'observation pour les petites entreprises dans les trois secteurs principaux suivants :

  • simplifier et améliorer les interactions des petites entreprises avec l'ARC et, s'il y a lieu, en réduire la fréquence;
  • choisir le moment et la manière les plus appropriés de communiquer avec les entreprises;
  • mesurer le fardeau et faire rapport sur les efforts de réduction.



Révision : 2007-11-06
Haut de la page
Haut de la page
Avis importants