Canada Flag   Infrastructure CanadaCanada
Sautez le premier menu Sautez tous les menus
Menu
English Contactez-nous Aide Recherche Site du Canada
Ministre À propos de nous FAQ Accueil Carte du site
   
 

Chantiers Canada - Plus fort, sécuritaire et meilleur

 

Critères de financement et d'investissement

Dans le cadre du Fonds canadien sur l'infrastructure stratégique, nous avons augmenté la contribution du gouvernement fédéral à un maximum de 50 p. 100 de la totalité des coûts admissibles et nous avons favorisé une gamme élargie de partenariats pour répondre aux priorités régionales. Compte tenu des différences démographiques énormes qui existent entre les provinces et les territoires, nous avons établi une formule de seuils pour définir les projets « de grande envergure ».

À l'Île-du-Prince-Édouard, à Terre-Neuve, au Nunavut, au Yukon et dans les Territoires du Nord-Ouest, où les populations sont inférieures à 750 000 habitants, le coût total des projets admissibles doit être d'au moins 10 millions de dollars. En Nouvelle-Écosse, au Nouveau-Brunswick, en Saskatchewan et au Manitoba, où les populations varient entre 750 000 et 1,5 million d'habitants, le seuil est fixé à au moins 25 millions de dollars et, au Québec, en Ontario, en Alberta et en Colombie-Britannique, des provinces qui comptent plus de 1,5 million d'habitants, le seuil est au moins de 75 millions de dollars des coûts totaux. Ces critères font en sorte que les projets financés sont des projets stratégiques et de grande envergure dans le contexte de la province ou du territoire où ils sont réalisés.

   

 

Envoyer cette page - Ce lien ouvrira dans une nouvelle fenêtre.Envoyer cette page   Imprimer cette page - Ce lien ouvrira dans une nouvelle fenêtre.Imprimer