Canada Flag   Infrastructure CanadaCanada
Sautez le premier menu Sautez tous les menus
Menu
English Contactez-nous Aide Recherche Site du Canada
Ministre À propos de nous FAQ Accueil Carte du site
   
 

Chantiers Canada - Plus fort, sécuritaire et meilleur

 

Description des projets FCIS


Colombie-Britannique

Canada Line (engagement total de 450 millions de dollars)
Un lien de transport rapide se raccorde aux lignes actuelles de transport rapide et aux principaux services de transport en commun est/ouest, créant ainsi un réseau de transport en commun pour desservir la région. Le corridor Richmond/Vancouver est le premier corridor nord/sud dans le Lower Mainland, où se retrouvent le tiers des emplois de la région et 20 p. cent de la population.
(Ce lien vous mènera hors du site web d'Infrastructure Canada. cliquez ici pour visiter le site web du projet en anglais seulement)

Col de Kicking Horse (engagement annoncé de 62,5 millions de dollars)
Réalignement et reconstruction de 5,8 kilomètres de l'autoroute Transcanadienne afin de normaliser et moderniser cette autoroute à quatre voies, et remplacement du Park Bridge (10 miles) dans le Col de Kicking Horse.
(Ce lien vous mènera hors du site web d'Infrastructure Canada. cliquez ici pour visiter le site web du projet en anglais seulement)

Centre des congrès de Vancouver (engagement annoncé de 222,5 millions de dollars)
Ce projet est un pas de géant en vue de doter Vancouver de l’espace supplémentaire dont elle a besoin pour rester parmi les meilleures villes de congrès dans le monde. Cet agrandissement, combiné au fait que le projet est situé dans le spectaculaire havre Coal et que Vancouver fait de plus en plus parler d’elle à l’approche des Jeux olympiques de 2010, renforcera la réputation de ville de congrès de classe mondiale que Vancouver s’est acquise.
(Ce lien vous mènera hors du site web d'Infrastructure Canada. cliquez ici pour visiter le site web du projet en anglais seulement)

Haut de Page

Alberta

Autoroute 63 (engagement annoncé de 150 millions de dollars)
Construction de deux voies aux deux voies actuelles de l’autoroute 63 à partir de la jonction de l’autoroute 55 près de Grassland, en Alberta, jusqu’au nord de Mariana Lake, soit une distance totale de 146 kilomètres parallèle au corridor existant. La route améliore l’accès à Fort McMurray et facilite le mouvement des personnes et des biens dans la région de Wood Buffalo.

Parc nationale Banff – Améliorations à la route Transcanadienne (engagement annoncé de 50 millions de dollars)
L'investissement cible des améliorations à la route transcanadienne de l'échangeur du Icefields Parkway jusqu'à l'est du Lac Louise. La priorité est donné à la sécurité des automobilistes, l'environnement et à la réduction des rencontres sur la route entre la faune sauvage et la circulation.
(Ce lien vous mènera hors du site web d'Infrastructure Canada. cliquez ici pour visiter le site web du projet

Voie de contournement – Calgary (engagement annoncé de 75 millions de dollars)
Ce projet de construction forme la partie nord-ouest d'un vaste projet de voies de contournement autour de la ville de Calgary, aussi connu sous le nom de chemin Stoney. Le projet comprend la construction d'une autoroute à quatre voies à accès limité entre la route 1 à l'ouest et la route 2, au nord.
(Ce lien vous mènera hors du site web d'Infrastructure Canada. cliquez ici pour visiter le site web du projet en anglais seulement)

Voie de contournement – Edmonton (engagement annoncé de 75 millions de dollars)
Cet investissement contribue à la partie sud-est d'un vaste projet de voies de contournement autour de la Ville d'Edmonton. La construction comprend le passage à quatre voies de la nouvelle route reliant la route 216 au corridor nord-sud de la route 2. (Ce lien vous mènera hors du site web d'Infrastructure Canada. cliquez ici pour visiter le site web du projet en anglais seulement)

Haut de Page

Saskatchewan

Ameliorations à la route Transcanadienne (engagement annoncé de 65 millions de dollars)
La route 1, la Transcanadienne, constitue le principal corridor est-ouest de la Saskatchewan et est une composante du réseau routier national. La Transcanadienne traverse la portion sud de la Saskatchewan et relie des localités telles que Regina, Moose Jaw et Swift Current. Les camions utilitaires, les véhicules de tourisme et les navetteurs, ainsi que le trafic routier interprovincial et international, empruntent cette route. (Ce lien vous mènera hors du site web d'Infrastructure Canada. cliquez ici pour visiter le site web du projet en anglais seulement)

Phase II du projet « River Landing » (engagement annoncé de 13,7 millions de dollars)
Cette zone située sur les berges de la rivière Saskatchewan Sud comprend un parc, un marché de producteurs, une place publique et d’autres installations qui bénéficient aux personnes qui vivent et travaillent à Saskatoon, ainsi qu’aux touristes qui viennent visiter la ville.

Ce projet est assujetti aux conditions de la Loi canadienne sur l'évaluation environnementale. Les documents correspondants à cette évaluation sont disponibles (en anglais seulement) au : Meewasin Valley Authority, 402, 3e avenue Sud, Saskatoon et en version électronique à l'adresse suivante : Ce lien vous mènera hors du site web d'Infrastructure Canada. www.meewasin.com.

Réseaux d’adduction d’eau en Saskatchewan (engagement annoncé de 27,3 millions de dollars)
Cet investissement permet aux résidents de plusieurs collectivités de la Saskatchewan d’avoir une source plus fiable et plus durable d’eau domestique de qualité.

Revitalisation urbaine à Régina (Lac Wascana) (investissement de 9 millions de dollars)
Le réservoir Wascana a été construit en 1897 et a été creusé pour devenir le Lac Wascana en 1908. En 1956, la partie est du lac a été désignée Refuge d'oiseaux migrateurs fédéral, où plus de 200 couples reproducteurs de bernaches du Canada nichent chaque année et où plus de 115 espèces d'oiseaux font escale au cours de leur migration. Actuellement, le lac est trop peu profond, ce qui facilite la pousse de mauvaises herbes. Celles-ci nuisent à la qualité d'eau et produisent des odeurs au moment de la débâcle printanière. (Ce lien vous mènera hors du site web d'Infrastructure Canada. cliquez ici pour visiter le site web du projet en anglais seulement.)

Revitalisation urbaine à Régina (installation polyvalente pour exposition) (investissement de 5 millions de dollars)
En plus d’avoir été utilisé pour le sport de lutte lors des Jeux d’été du Canada en 2005, le Regina Exhibition Park (REP) a tenu une gamme d’activités depuis son ouverture en juin 2005. Parmi les événements, il y a eu le Buffalo Days, l’Agridome en novembre 2005 et il a également été utilisé par le Regina Soccer Association (RSA). Le REP a également été occasionnellement utilisé pour des pratiques intérieures par les Roughriders de la Saskatchewan de la LCF. (Ce lien vous mènera hors du site web d'Infrastructure Canada. cliquez ici pour visiter le site web du projet en anglais seulement)

Haut de Page

Manitoba

Accès à large bande à 43 collectivités du Nord (engagement annoncé de 20,65 millions de dollars)
Cette description du projet est trouvée sur la liste de Québec.

Agrandissement du canal de dérivation de la rivière Rouge (engagement annoncé de 332.5 millions de dollars)
Ce projet permet de protéger les habitants de Winnipeg et des régions environnantes contre les effets dévastateurs de la crue des eaux de la rivière Rouge. (Ce lien vous mènera hors du site web d'Infrastructure Canada. cliquez ici pour  visiter le site web du projet)

Passage inférieur de Kenaston – Winnipeg (engagement annoncé de 13 millions de dollars)
Le passage inférieur vise à éliminer les risques de collision avec les trains et à réduire le temps que les banlieusards passent dans leur voiture. L’air devrait être plus propre puisque les émissions causées par le ralentissement des véhicules au passage à niveau diminueront considérablement. (Ce lien vous mènera hors du site web d'Infrastructure Canada. cliquez ici pour visiter le site web du projet en anglais seulement)

Système d’épuration des eaux usées – Winnipeg (engagement annoncé de 42 millions de dollars)
Cette priorité de financement des infrastructures vise à améliorer l'alimentation en eau potable et les systèmes de traitement des eaux usées qui desservent des milliers de résidants.

Haut de Page

Ontario

AcceleRide de Brampton (engagement annoncé de 95 millions de dollars)
La construction d’un service d’autobus express (SAE) qui empruntera les principaux corridors de transports de Brampton et reliera le centre-ville au nord et à l’ouest, de même que la ville de Mississauga et la municipalité régionale de York. (Ce lien vous mènera hors du site web d'Infrastructure Canada. cliquez ici pour visiter le site web du projet en anglais seulement)

Accès à large bande à 43 collectivités du Nord (engagement annoncé de 20,65 millions de dollars)
Cette description du projet est trouvée sur la liste de Québec.

Amélioration du réseau de transport de la région de York (engagement annoncé de 50 millions de dollars)
L’amélioration du réseau fournit aux navetteurs un service de transport en commun commode, fiable et rapide. Les stations clés du Plan de transport en commun rapide de la région de York, comme la gare Langstaff qui sera construite en vertu de Quick Start, seront désignées comme gares intermodales, créant ainsi des liens entre le réseau ferroviaire GO Transit et le réseau de métro de la TTC. (Ce lien vous mènera hors du site web d'Infrastructure Canada. cliquez ici pour visiter le site web du projet en anglais seulement)

Amélioration du réseau de transport GO (engagement annoncé de 385 millions de dollars)
Cet investissement augmente la capacité de la voie permettant ainsi d'augmenter la fréquence des trains aux heures de pointe et d'introduire un service continu pour plusieurs municipalités, d'éliminer des passages à niveau, d'améliorer les voies existantes et d'instaurer de nouveaux services dans un plus grand nombre de localités. (Ce lien vous mènera hors du site web d'Infrastructure Canada. cliquez ici pour visiter le site web du projet en anglais seulement)

Amélioration de l'usine de traitement des eaux usées de Kingston (engagement annoncé de 25 millions de dollars)
Cet investissement qui implique la modernisation de l’installation de contrôle de la pollution, réduit grandement la quantité de contaminants dissous dans les eaux traitées. Il est donc indispensable pour la protection de l'eau potable et essentiel pour la qualité de vie des citoyens. (Ce lien vous mènera hors du site web d'Infrastructure Canada. cliquez ici pour visiter le site web du projet en anglais seulement)

Canadian Opera Company (engagement annoncé de 25 millions de dollars)
Cet investissement sert à étayer les institutions culturelles de Toronto, contribue à améliorer la qualité de vie des Torontois et confirme la place de Toronto parmi les grandes villes modernes du monde. Il aide également la région du Grand Toronto à demeurer un pôle d'attraction pour le tourisme et l'investissement. (Ce lien vous mènera hors du site web d'Infrastructure Canada. cliquez ici pour visiter le site web du projet en anglais seulement)

Centre Evergreen at the Brick Works (engagement annoncé de 20 millions de dollars)
Le centre Evergreen at the Brick Works est une installation environnementale communautaire innovatrice, qui permettra aux visiteurs de découvrir comment la nature rend les villes plus viables. Le site de Toronto comprend un parc de 16 hectares où on pourra découvrir le Weston Quarry Garden, des terres humides, des sentiers de randonnée, des champs de fleurs sauvages et quinze édifices du patrimoine. Il se trouve au centre de ravins et de corridors verts uniques au monde d'une étendue de plus de 27 000 acres. (Ce lien vous mènera hors du site web d'Infrastructure Canada. cliquez ici pour visiter le site web du projet en anglais seulement)

Festival international du film de Toronto (engagement annoncé de 25 millions de dollars)
L’installation accueillera les activités du Toronto International Film Festival Group (TIFFG) et comprendra cinq cinémas, une cinémathèque de consultation, une galerie, un espace d’exposition et un centre d’enseignement pour tous les âges. L’installation devrait ouvrir en 2009. (cliquez ici pour visiter le site web du projet en anglais seulement) 

Nettoyage du port de Hamilton (ON) (engagement annoncé de 35 millions de dollars)
Les améliorations apportées au traitement des eaux usées a pour effet de réduire considérablement la quantité de chlore dans les effluents des eaux usées, de diminuer le nombre de débordements combinés d’égout dans le port de Hamilton à l’occasion de fortes pluies et d’améliorer la capacité du bassin Windermere de supprimer les sédiments des eaux usées traitées à l’usine des eaux usées Woodward et à partir du ruisseau Red Hill. (Ce lien vous mènera hors du site web d'Infrastructure Canada. cliquez ici pour visiter le site web du projet)

Niagara Convention and Civic Centre (engagement annoncé de 35 millions de dollars)
Le projet, situé à Niagara Falls, comprend la construction d’un espace d’expositions de 100 000 pieds carrés et d’un espace de réunions de 30 000 pieds carrés. L’installation devrait attirer environ 500 000 visiteurs par année dans la région de Niagara et créer chaque année des emplois équivalant à 1 000 années-personnes. Le projet devrait constituer un modèle de durabilité environnementale.

Niagara People Mover (engagement annoncé de 25 millions de dollars)
Niagara Falls est l’une des principales destinations touristiques au Canada. Un système de transport efficace rend la ville encore plus attrayante pour les visiteurs tout en facilitant les déplacements des habitants au centre-ville. (Ce lien vous mènera hors du site web d'Infrastructure Canada. cliquez ici pour visiter le site web du projet en anglais seulement)

Partie 1 de la Phase II du projet VIVA dans la région de York (engagement annoncé de 85 millions de dollars)
Des améliorations au réseau express régional VIVA incluent la construction d’une voie rapide réservée aux autobus le long de la rue Yonge, de la station de métro Finch au centre Richmond Hill ainsi qu’au long de l’autoroute 7, du centre Markham à la rue Yonge. (Ce lien vous mènera hors du site web d'Infrastructure Canada. cliquez ici pour visiter le site web du projet en anglais seulement)

Stade de Soccer de Toronto (engagement annoncé de 27 millions de dollars)
Ce projet concerne la construction d’un stade de soccer au Exhibition Place à Toronto. Il aura une capacité de 20,000 sièges. Le stade devrait être prêt pour le Championnat du Monde de Football Masculin U-20 de la FIFA en 2007.

Système de traitement des eaux usées de Brockville (engagement annoncé de 23 millions de dollars)
Les améliorations apportées au traitement des eaux usées auront pour effet d’améliorer la santé de la collectivité de Brockville et de réduire l’incidence des eaux usées sur la vie aquatique et l’environnement naturel du fleuve Saint-Laurent.

Système de traitement des eaux usées de Sarnia (engagement annoncé de 17,4 millions de dollars)
Cette initiative vise à éliminer les déversements d’égouts dans la rivière St. Clair et à améliorer la santé et la sécurité de la collectivité de Sarnia.

Toronto Transit Commission (engagement annoncé de 350 millions de dollars)
Ce projet aide à collaborer à la modernisation et à l’expansion des services d’autobus, de tramways et de métro dans la région du Grand Toronto grâce à l’acquisition de nouveaux véhicules et par des améliorations comme des emprises réservées au transport en commun, des mesures assurant la priorité au transport en commun et des améliorations du métro. Il comprend également des investissements dans des nouvelles technologies afin d’aider la TTC à faire la transition vers de nouveaux autobus moins polluants et à participer à un système intégré de billetterie à l’intention de tous les usagers du transport en commun de la région du Grand Toronto. (Ce lien vous mènera hors du site web d'Infrastructure Canada. cliquez ici pour visiter le site web du projet en anglais seulement)

Traitement des eaux usées de Thunder Bay (engagement annoncé de 25 millions de dollars)
Ce financement vient s’ajouter à celui qui a servi à réaliser les travaux actuellement en cours pour l'amélioration de l'usine d’épuration, qui permet de passer d'un traitement primaire à un traitement secondaire. Il permet également à la ville de compléter les travaux nécessaires à l’amélioration du réseau collecte et du processus de traitement des eaux usées.

Voie réservée aux autobus à Mississauga (engagement annoncé de 83 millions de dollars)
Une voie réservée aux autobus reliera les collectivités qui longent l’autoroute 403 et le corridor Eglinton entre Oakville et Toronto. Onze stations seront construites le long de ce trajet.

Haut de Page

Québec

Accès à large bande à 43 collectivités du Nord (engagement annoncé de 20,65 millions de dollars)
Ce projet intergouvernemental permet de fournir une largeur de bande additionnelle à 43 collectivités dans les régions du Nord du Québec, du Manitoba et de l’Ontario, desservant plus de 46 000 personnes. Une largeur de bande additionnelle permet d’améliorer la prestation des services du gouvernement par l’intermédiaire de la gouvernance électronique, ainsi que l’application de la justice, des services d’éducation et de soins de santé avec l’utilisation de la vidéoconférence. Elle facilite également le développement économique et le commerce électronique des collectivités.

Assainissement des eaux usées de la rivière Saint-Charles-Ville de Québec (engagement annoncé de 36,5 millions de dollars)
Les priorités d’infrastructure au Québec comprennent l'initiative d’assainissement des eaux de la rivière Saint-Charles qui doit se faire notamment par la construction de bassins de rétention pour permettre de réduire le nombre des débordements. Ces bassins pourront stocker les surplus d’eau de ruissellement captés par les réseaux d’égout en temps de pluie, et de les rediriger vers la station d’épuration des eaux usées lorsque la période de pointe de traitement sera résorbée.

Autoroute 35 (engagement annoncé de 44 millions de dollars)
Prolongement de l’autoroute 35 entre Saint-Jean-sur-Richelieu et Philipsburgh, à la frontière du Vermont pour compléter l’aménagement autoroutier du corridor de commerce entre Montréal et Boston et à améliorer la sécurité. (Ce lien vous mènera hors du site web d'Infrastructure Canada. cliquez ici pour visiter le site web du projet)

Autoroute 50 (engagement annoncé de 38 millions de dollars)
Cette priorité de financement des infrastructures routières comprend la prolongation de l’autoroute 50 dans la région de l’outaouais. (Ce lien vous mènera hors du site web d'Infrastructure Canada. cliquez ici pour visiter le site web du projet)

Autoroute 185 (engagement annoncé de 85 millions de dollars)
Cette priorité de financement des infrastructures routières comprend la construction d’une autoroute à quatre voies entre Rivière-du-Loup et les frontières du Nouveau-Brunswick. Il reste quelque 91 km à construire en plus des tronçons en construction présentement.

Échangeur Dorval (engagement annoncé de 55 millions de dollars)
Cette priorité de financement des infrastructures routières vise le réaménagement de l’échangeur Dorval et des accès à l’Aéroport international Pierre-Elliott-Trudeau de Montréal. Cet investissement vise l’amélioration de la fluidité et de la sécurité de l’échangeur Dorval et des accès à l’aéroport. (Ce lien vous mènera hors du site web d'Infrastructure Canada. cliquez ici pour visiter le site web du projet )

Infrastructure à large bande pour les collectivités du nord du Québec (engagement annoncé de 4,7 millions de dollars)
Ce financement aide à fournir l'accès à des services Internet de haute capacité à environ 2 500 résidants, 400 ménages et plus de 65 édifices municipaux et non résidentiels dans les collectivités de Kawawachikamach, de Schefferville, de Matimekush et de Lac John, au Nord-Est du Québec.

Infrastructure à large bande pour les Îles-de-la-Madeleine (engagement annoncé de 6,9 millions de dollars)
Cette infrastructure à large bande fournie à la population locale un outil de développement durable, puisqu’elle permet aux Madelinots d’avoir accès à un réseau de télécommunication à haute vitesse, ce qui améliore entre autres, leur accès aux services publics en ligne. Selon les prévisions, les câbles sous-marins devraient permettre de répondre aux besoins en capacité des Îles pour une période minimale de 25 ans.

Infrastructures d’eau potable à Atwater et Des Baillets (engagement annoncé de 58,5 millions de dollars)
Les priorités d’infrastructures au Québec comprennent la mise aux normes des usines de production d’eau Atwater et Charles-J. Des Baillets pour le renouvellement des infrastructures d’eau potable à Montréal. (Ce lien vous mènera hors du site web d'Infrastructure Canada. cliquez ici pour visiter le site web du projet)

Infrastructures ferroviaires intermodales (engagement annoncé de 30 millions de dollars)
Cette priorité de financement des infrastructures routières porte sur la réhabilitation des infrastructures des chemins de fer d’intérêt local. (Ce lien vous mènera hors du site web d'Infrastructure Canada. cliquez ici pour visiter le site web du projet)

Mont-Tremblant (engagement annoncé de 47,5 millions de dollars)
Une infrastructure à caractère public, soit les routes, les aqueducs, les égouts, les trottoirs et les pistes multi-fonctionnelles (ski de fond, vélo, randonnée pédestre, etc.) pour Mont-Tremblant. (Ce lien vous mènera hors du site web d'Infrastructure Canada. cliquez ici pour visiter le site web du projet)

Parachèvement de l’autoroute 30 (engagement initial de 10.5 millions de dollars)
La réalisation de ces travaux majeurs accentue le potentiel de développement économique de la grande région de Montréal et des régions du Québec en améliorant l'accès aux marchés populeux de l'Ontario et du centre des États-Unis ainsi qu'à ceux de l'est du Québec et des provinces maritimes. (Ce lien vous mènera hors du site web d'Infrastructure Canada. cliquez ici pour visiter le site web du projet)

Route 175 (engagement annoncé de 262,5 millions de dollars)
L’élargissement tant attendu de la route 175 apporte un nouveau souffle pour le développement économique et touristique du Saguenay – Lac-St-Jean. Grâce aux voies additionnelles, le trajet entre cette région et la Ville de Québec sera plus fluide, plus rapide, plus économique et plus sécuritaire.

Haut de Page

Nouveau-Brunswick

Accès à large bande (engagement annoncé de 16,5 millions de dollars)
L'élargissement du service à large bande dans les régions rurales de la province contribue à l'amélioration de la qualité de vie et au développement social, et permet d'accroître le potentiel d'innovation et de développement économique de la plupart des collectivités. (Ce lien vous mènera hors du site web d'Infrastructure Canada. cliquez ici pour visiter le site web du projet)

Élargissement de la Transcanadienne – Route 2 (engagement de 200 millions de dollars)
L'élargissement de la Transcanadienne (route 2) à quatre voies apporte plusieurs avantages de taille puisqu’elle est la principale autoroute reliant le Canada atlantique au reste du pays. L’élargissement contribue à l’amélioration du commerce et du tourisme et assure un meilleur accès aux marchés du Canada central et des États-Unis. Le projet rehausse la sécurité et réduit le nombre d'accidents sur le tronçon compris entre Fredericton et la frontière québécoise. (Ce lien vous mènera hors du site web d'Infrastructure Canada. cliquez ici pour visiter le site web du projet)

Élargissement de la Transcanadienne – Route 95 (Woodstock-Houlton) (engagement annoncé de 10 millions de dollars)
Les améliorations routières à Woodstock permettent de relier directement la route transcanadienne à l’important couloir commercial de la route I-95 aux États-Unis. De plus, à St.Stephen, le nouveau passage devrait permettre d’améliorer l’efficacité de la frontière et de réduire grandement la congestion routière en permettant aux camions d’éviter le centre-ville. Étant donné les avantages que ces améliorations représentent pour les résidents au point de vue sécurité et environnement en plus des avantages commerciaux et sécuritaires, les deux parties y trouvent leur compte. (Ce lien vous mènera hors du site web d'Infrastructure Canada. cliquez ici pour visiter le site web du projet)

Nettoyage du port de Saint John (engagement annoncé de 26,6 millions de dollars)
L'investissement pour ce projet de nettoyage permet d’éliminer le rejet d’eaux usées brutes à Saint John. Il en résultera des avantages environnementaux à long terme pour Saint John et l’amélioration de la qualité de l’eau dans le port et les rivières et ruisseaux avoisinants, sans oublier une incidence positive sur l’économie de la région.

Voies de contournement urbaines (engagement annoncé de 18,5 millions de dollars)
Cette initiative offre une route alternative sécuritaire pour le traffic de camions commerciaux et devrait réduire la congestion, améliorer la sécurité routière et la sécurité des piétons dans la collectivité de Marysville, et offrir de meilleures liaisons vers les couloirs commerciaux interprovinciaux et internationaux.

Haut de Page

Terre-Neuve et Labrador

Accès à large bande (engagement annoncé de 5 millions de dollars)
Cette initiative permet d’étendre l'accès aux services Internet haute-vitesse à large-bande aux écoles et collectivités rurales et éloignées dans la province.

Amélioration de la route Transcanadienne (engagement annoncé de 24 millions de dollars)
La route transcanadienne (route 1) constitue la principale route de Terre-Neuve, reliant Port aux Basques, à l’ouest, et St. John’s, à l’est, de même qu’Argentia, au sud. Port aux Basques, le principal port ouvert à l’année, constitue un point d’entrée important pour les passagers et les biens en provenance du continent.

Nettoyage du port de St-John (engagement annoncé de 31 millions de dollars)
Les investissements envers ce projet aident à prévenir toute pollution supplémentaire du Port et produisent un système de calibre mondial pour le traitement des eaux usées qui sera à la fois économique et efficace. (Ce lien vous mènera hors du site web d'Infrastructure Canada. cliquez ici pour visiter le site web du projet en anglais seulement)

Usine de traitement d’eau potable de Corner Brook (engagement annoncé de 12 millions de dollars)
Ce projet vise à améliorer l'alimentation en eau potable et les systèmes de traitement des eaux usées qui desservent les résidants de Corner Brook.

Voie de contournement de Torbay (engagement annoncé de 5 millions de dollars)
La nouvelle voie de contournement complète un réseau de transport intégré qui relie les collectivités se trouvant au nord de St. John’s. Le projet consiste à améliorer l’actuelle Route 20 à deux voies qui traverse la ville de Torbay et à construire une voie de contournement à l’ouest de la ville. La voie de contournement supporte la croissance continue du tourisme, des investissements et du développement économique de la région.

Haut de Page

Nouvelle-Écosse

Élargissement des routes 101 et 104 (engagement annoncé de 30,5 millions de dollars)
L’entente appuie l’élargissement à quatre voies d’un tronçon de 8 km de la route 104, entre New Glasgow et le chemin Pine Tree. Elle permet également de financer l’élargissement à quatre voies de deux tronçons de la route 101, entre Falmouth et Avonport, et St. Croix et le chemin Wentworth. Les travaux sur la route 101 comprennent la construction de trois nouveaux sauts-de-mouton à la sortie 25, près de Joggins, à la sortie 32, près du chemin Hectanooga, et au chemin Brooklyn, à Yarmouth.

Nettoyage du port de Halifax (engagement annoncé de 60 millions de dollars)
Cet investissement permet d’apporter des améliorations au réseau de collecte des eaux usées et contribue à la construction d’une station d’épuration des eaux usées, ce qui a pour effet d’éliminer les rejets de méthane dans l’atmosphère et d’offrir aux habitants de Halifax de meilleures installations et une meilleure qualité de l’eau. (Ce lien vous mènera hors du site web d'Infrastructure Canada. cliquez ici pour visiter le site web du projet en anglais seulement)

Routes 104 et 125 (engagement annoncé d'un maximum de 15 millions de dollars)
Cet investissement permettra l’élargissement d’un tronçon de 3,6 kilomètres de l’autoroute 104, de l'est de New Glasgow à l'est de Sutherlands River. Lorsque le projet sera terminé, l’autoroute 104 comportera quatre voies à partir de la frontière du Nouveau-Brunswick jusqu’à Sutherlands River en Nouvelle-Écosse. De plus, cet investissement permettra l’élargissement à quatre voies d’un tronçon de cinq kilomètres de l’autoroute 125 à partir de Balls Creek jusqu’à Sydney River, pour relier deux tronçons à quatre voies existants, soit celui de l’échangeur de Balls Creek et celui de l’échangeur de Coxheath Road, à Sydney River.

Haut de Page

Ïle-du-Prince-Edouard

Centre du mieux-être de Summerside (engagement annoncé de 3 millions de dollars)
L’achèvement du centre du mieux-être de Summerside donne un nouvel élan à la ville, qui se prépare à tenir des activités pendant la première semaine des Jeux d’été du Canada de 2009. (Ce lien vous mènera hors du site web d'Infrastructure Canada. cliquez ici pour visiter le site web du projet en anglais seulement)

Modernisation des installations de traitement des eaux usées de Charlottetown (engagement annoncé de 5,3 millions de dollars)
Les améliorations au système de traitement des eaux usées de Charlottetown permettront de s'assurer du respect des normes en vigueur actuellement

Modernisation des installations de traitement des eaux usées de Summerside (engagement annoncé de 3,8 millions de dollars)
Le système de traitement des eaux de Summerside est constitué d'une usine primaire de traitement qui est devenue désuète et qui ne respecte plus les normes actuelles. Les investissements financent les mises à jour du système. (Ce lien vous mènera hors du site web d'Infrastructure Canada. cliquez ici pour visiter le site web du projet en anglais seulement)

Réaménagement du secteur riverain portuaire de Charlottetown (engagement annoncé de 4,5 millions de dollars)
Ce projet comprend les composantes individuelles suivantes: prolongation et réparation du poste d’accostage; améliorations du Charlottetown Marine Terminal pour donner accès au plus gros bateaux de croisières; séparation des installations industrielles et des croisières; création d’un centre d’accueil et d’une installations pour les événements dans la remise ouest existante; construction d’un brise-lame à la marina; réinstallation du centre d’information pour les visiteurs avec le Founder’s Hall; allongement des rues Hillsboro et Prince vers le secteur riverain; extension de la promenade existante (incluant les sièges, l’éclairage, les bannières, les enseignes interprétatives); et le développement du stationnement et de l’aménagement paysager du site.

Route 2 (engagement annoncé de 7,5 millions de dollars)
L’investissement cible des projets de modernisation précis sur la route 2, tels que la reconstruction de 12,7 km de route et la construction d’accotements pavés, de voies pour véhicules lents et de voies pour tourner, et la remise en état de plus 9,5 km de route. Le projet consiste également à transformer un croisement en T sans signalisation en un carrefour giratoire et à apporter des améliorations à la pente et à l’alignement. Ces travaux permettront de s’attaquer à des problèmes de capacité, d’efficacité et de sécurité à différents points de la route entre Summerside et Charlottetown.

Stratégie de gestion des boues d'égout pour l'Île-du-Prince-Édouard (engagement annoncé de 2,3 millions de dollars)
La stratégie provinciale de gestion des boues d'égout vise la prottection de la santé publique et l'environnement. Elle comprendra un plan d'action pour garantir que toutes les boues d'égout, y compris les fosses septiques et les installations municipales de traitement des eaux d'égout, seront traitées et stabilisées en respectant les normes les plus strictes avant tout épandage.

Traitement d’eau et d’égout de Stratford (engagement annoncé de 3,6 millions de dollars)
Ce projet sert à installer environ 21 km de canalisations d’alimentation desservant plus de 770 foyers et environ 11 km de canalisations d’égouts pour plus de 280 foyers, ce qui permet d’augmenter énormément l'apport d'eau aux foyers.

Haut de Page

Yukon

Amélioration de l’autoroute de l’Alaska (engagement annoncé de 15 millions de dollars)
Cet investissement répond aux besoins en matière de transport et, de ce fait, améliore la sécurité pour les résidents et les touristes. Il se consacre à la reconstruction de la section de la route de l’Alaska entre Champagne et Haines Junction et à des améliorations aux ponts situés entre Watson Lake et Whitehorse. (Ce lien vous mènera hors du site web d'Infrastructure Canada. cliquez ici pour visiter le site web du projet)

Projets de développement de secteurs riverains du Yukon (engagement annoncé de 11 millions de dollars)
Ce projet a pour but de moderniser et prolonger les conduites (eau, égouts) et les rues, améliorer le pont suspendu de l’île Kishwoot, relocaliser et restaurer des bâtiments du patrimoine et apporter d’autres améliorations de nature esthétique. Il se peut que les fonds servent aussi à soutenir les centres d’art et de culture, à améliorer les quais, à prolonger le circuit du trolley et à réaliser d’autres projets. (Ce lien vous mènera hors du site web d'Infrastructure Canada. cliquez ici pour visiter le site web du projet en anglais seulement)

Traitement des eaux usées (engagement annoncé de 9 millions de dollars)
Ce financement sert à soutenir le développement de l'infrastructure dans la ville de Dawson et le village de Carmacks pour la modernisation des installations destinées aux systèmes de traitement et de collecte des eaux usées des deux collectivités.

Haut de Page

Territoires du Nord-ouest

Accès à large bande (Initiative nationale de satellite) (engagement annoncé de 7 millions de dollars)
Cette entente de financement aidera à donner accès aux services à large bande à plus de 43000 résidants, 14000 ménages, 2531 institutions et 2100 entreprises des T.N.-O., ainsi qu’à étendre la couverture du service à large bande à des collectivités autochtones du Nord des T.N.-O.

Corridors pour le Canada (investissement de 65 millions de dollars)
Cette initiative de route nationale « Corridors for Canada » dans les Territoires du Nord-Ouest sert à donner suite à la proposition de reconstruire des parties de la route Dempster et du couloir de transport de la province des Esclaves, ainsi qu’à construire des ponts sur la route Mackenzie Valley, accessible l’hiver.

Haut de Page

Nunavut

Accès haute-vitesse à large bande (Initiative nationale de satellite) (engagement annoncé de 7,8 millions de dollars)
Cette initiative fournie des services d’accès haute-vitesse à large bande à Internet par satellite aux collectivités situées dans le Grand Nord et le Moyen Nord, ainsi que dans les régions isolées ou éloignées du Canada. (Ce lien vous mènera hors du site web d'Infrastructure Canada. cliquez ici pour visiter le site web du projet en anglais seulement) 

Eaux / Eaux usées – Nunavut (engagement annoncé jusqu'à 20 millions de dollars)
Cet investissement dans les infrastructures d’eau et de traitement des eaux usées vise sept projets de construction ou d’agrandissement de projets pour l’eau et le traitement des eaux usées au Nunavut à Cape Dorset, Resolute Bay, Gjoa Haven, Kugaaruk, Kugluktuk, Qikiqtarjuaq et Rankin Inlet. Ces projets ont été conçus en vue de diminuer la pression sur l’infrastructure existante, de s’assurer que les collectivités de partout au Nunavut auront accès à de l’eau potable et d’aider à protéger l’environnement.

Infrastructure pour les logements (engagement annoncé de 20 millions de dollars)
Le logement social est un élément important de la santé générale d’une collectivité. Des logements adéquats sont essentiels à l’amélioration de la qualité de vie dans le Grand Nord. Cet investissement dans le logement procure des avantages à long terme à chaque collectivité – sur les plans social, économique, environnemental et culturel. (Ce lien vous mènera hors du site web d'Infrastructure Canada. cliquez ici pour visiter le site web du projet)

   

 

Envoyer cette page - Ce lien ouvrira dans une nouvelle fenêtre.Envoyer cette page   Imprimer cette page - Ce lien ouvrira dans une nouvelle fenêtre.Imprimer