Affaires étrangères et Commerce international Canada
FRENCH Symbol of ... Affaires étrangères et Commerce international Canada

Promotion internationale de l'éducation

Le ministère des Affaires étrangères et du Commerce international (MAECI) travaille de concert avec d'autres ministères, les gouvernements provinciaux et territoriaux, des organisations non gouvernementales, des établissements d'enseignement et des entreprises en vue de promouvoir le secteur canadien de l'éducation et de la formation à l'échelle internationale. Puisque l'économie canadienne est en train de passer d'une économie axée sur les ressources à une économie du savoir, nous sommes bien placés pour répondre aux demandes croissantes à l'égard d'une éducation et de produits et services d'apprentissage de haute qualité.

Chaque année, le Canada accueille plus de 150 000 étudiants étrangers qui viennent profiter de la grande qualité des programmes d'éducation canadiens. Les établissements d'enseignement canadiens offrent toute une gamme d'options - grands et petits établissements; enseignement en anglais, en français ou bilingue; dans les petites et les grandes villes ou encore l'apprentissage à distance par Internet. En outre, un grand nombre d'établissements d'enseignement canadiens offrent à l'étranger des programmes d'études canadiens.

Pour en connaître davantage sur les études au Canada, veuillez visiter www.edu-canada.gc.ca, qui est muni d'une fonction de recherche permettant de trouver des programmes d'études postsecondaires au Canada, et qui présente une estimation des frais de scolarité et du coût de la vie dans les provinces canadiennes, de l'information sur l'obtention de permis d'études ainsi que des liens sur les différentes bourses offertes aux étudiants étrangers.

Plusieurs établissements d'enseignement et entreprises canadiennes exportent leurs produits et services à des clients internationaux. Pour de plus amples renseignements sur l'exportation de produits et de services d'enseignement, veuillez consulter www.infoexport.gc.ca.