Minist?re de la Justice Canada / Department of Justice CanadaGouvernement du Canada
Éviter le premier menu Éviter tous les menus
   
English Contactez-nous Aide Recherche Site du Canada
Accueil Justice Plan du site Programmes et initiatives Divulgation proactive Lois
Dernières nouvelles
Communiqués
Nominations judiciaires
Discours
Personnes-ressources
Liens
Archives

News Room
Salle de nouvellesSalle de nouvellesSalle de nouvelles

NOMINATION À LA MAGISTRATURE DE L’ÎLE-DU-PRINCE-ÉDOUARD

OTTAWA, le 12 octobre 2007 -- L’honorable Rob Nicholson, C.P., c.r., député de Niagara Falls, ministre de la Justice et procureur général du Canada, a annoncé aujourd’hui la nomination suivante :

L’honorable Michele M. Murphy, c.r., du cabinet d’avocat Michele M. Murphy, c.r., à Charlottetown, est nommée juge de la Cour suprême de l’Île-du-Prince-Édouard. Elle remplace la juge Linda K. Webber (Charlottetown), qui a démissionné le 29 juin 2007.

Madame la juge Murphy a obtenu son baccalauréat en droit (LL.B.) de l’Université du Nouveau-Brunswick en 1986 après avoir obtenu un baccalauréat ès arts (mention très honorable) de cette même université en 1983. En 1987, elle a été reçue au Barreau de l’Île-du-Prince-Édouard, où elle a exercé en pratique privée jusqu’à sa nomination. Elle s’est spécialisée dans le droit de l’immigration, des faillites et de l’insolvabilité, ainsi que dans les domaines de la restructuration de la dette, du droit des sociétés et du droit commercial, du droit immobilier et du droit successoral.

En plus d’exercer le droit dans le secteur privé, madame Murphy a été conseillère communautaire, directrice du Temple de la renommée du commerce de l'Île-du-Prince-Édouard, membre du Comité de l’unité canadienne, représentante de l’Î.-P.-É. dans le cadre de la campagne « Façonner l’avenir » de l’Université du Nouveau-Brunswick et solliciteuse pour la Fondation des maladies du cœur, la Société canadienne du cancer et la Fondation canadienne du cancer du sein. Elle a été présidente de la Law Society of Prince Edward Island et est présentement membre du Prince Edward Island Discipline Committee.

Cette nomination entre en vigueur immédiatement.

- 30 -

Rens. :
Geneviève Breton
Directrice des communications
Cabinet du ministre de la Justice
613-992-4621

 

Haut de la page Avis importants