Ministère de la Justice Canada / Department of Justice CanadaGouvernement du Canada
Éviter le premier menu Éviter tous les menus
   
English Contactez-nous Aide Recherche Site du Canada
Accueil Justice Plan du site Programmes et initiatives Divulgation proactive Lois
Dernières nouvelles
Communiqués
Nominations judiciaires
Discours
Personnes-ressources
Liens
Archives

News Room
Salle de nouvellesSalle de nouvellesSalle de nouvelles

LE MINISTRE DE LA JUSTICE ANNONCE LA NOMINATION D’UNE COMMISSAIRE ADJOINTE À LA PROTECTION DE LA VIE PRIVÉE

OTTAWA, le 2 novembre 2007 – L’honorable Rob Nicholson, C.P., c.r., député de Niagara Falls, ministre de la Justice et procureur général du Canada, a annoncé aujourd’hui la nomination de Elizabeth Denham au poste de commissaire adjointe à la protection de la vie privée, suivant la recommandation de la commissaire à la protection de la vie privée. La nomination de M me Denham prend effet le 1 novembre 2007.

Ce poste, prévu à la Loi sur la protection des renseignements personnels, vise à aider la commissaire à la protection de la vie privée à exercer les fonctions que lui attribue la Loi.

Le Commissariat à la protection de la vie privée a été créé en 1983 en vertu de la Loi sur la protection des renseignements personnels. La commissaire à la protection de la vie privée détient le mandat du Parlement d’agir à tire d’ombudsman, de défenseure et de gardienne des droits à la vie privée et à la protection des renseignements personnels des particuliers.

Notes biographiques annexées.

-30-

Rens. :

Commissariat à la protection de la vie privée du Canada
613-995-0103

Darren Eke
Attaché de presse
Cabinet du ministre de la Justice
613-992-4621

ELIZABETH DENHAM

Tout récemment, Elizabeth Denham était directrice, Recherche, Analyse et Relations avec les intervenants au Commissariat à la protection de la vie privée. En détachement du Commissariat à l’information et à la vie privée de l’Alberta, elle était directrice, Secteur privé, chargée de l’application de la nouvelle loi albertaine sur la protection des renseignements personnels.

De 2001 à 2003, M me Denham a exploité sa propre entreprise de consultation en matière de politiques relatives à la vie privée, ayant des clients en Alberta, en Colombie-Britannique, au Manitoba et à Ottawa. À la Calgary Health Region où elle a travaillé de 1997 à 2001, elle a occupé les postes de coordonnatrice à l’information et à la vie privée et de directrice, Affaires juridiques et réglementaires.

Auparavant, elle a dirigé les archives de la Ville de Calgary et de la Ville de Richmond, en Colombie-Britannique. M me Denham est titulaire d’une maîtrise ès arts et d’un baccalauréat ès arts de l’Université de la Colombie-Britannique.

 

Haut de la page Avis importants