Drapeau du Canada Transports Canada / Transport Canada Gouvernement du Canada
Common menu bar (access key: M)
Skip to specific page links (access key: 1)
Transports Canada - Médias
Quoi de neuf
Index A à Z
Carte du site
Nos bureaux
Mini Recherche
Avis
Avis public
Centre de référence
Communiqués de presse
Contacts
Discours
Galerie de photos
Galerie de vidéos
Nouvelles en direct...
Centres de relations avec les médias du portefeuille
Skip all menus (access key: 2)

No H 170/07
À publier le 7 septembre 2007

LE CANADA PARVIENT À UN ACCORD CIEL BLEU AVEC LA NOUVELLE-ZÉLANDE

OTTAWA — L'honorable Lawrence Cannon, ministre des Transports, de l'Infrastructure et des Collectivités, ainsi que l'honorable David Emerson, ministre du Commerce international, ont annoncé aujourd'hui que le Canada était parvenu à un accord de transport aérien de type Ciel ouvert avec la Nouvelle-Zélande.

« Je suis ravi du nouvel accord sur le transport aérien avec la Nouvelle-Zélande, qui est conforme à la politique de transport aérien international Ciel bleu du Canada », a déclaré le ministre Cannon. « Cet accord marque un autre pas en avant en vue d'offrir un plus grand éventail de choix aux voyageurs, aux expéditeurs et aux entreprises du Canada. »

Ce nouvel accord permet aux transporteurs aériens des deux pays d'exploiter des services aériens réguliers de passagers et de fret aussi souvent qu'ils le désirent, à destination et en provenance de tout point d’accès de l'un ou l'autre des territoires des deux pays. Les transporteurs aériens auront également la possibilité de prendre des passagers ou de charger du fret dans l'un ou l'autre des deux pays et de poursuivre leur route vers un pays tiers, dans le cadre d’un service à destination ou en provenance de leur propre territoire.

Cet accord offre également des droits améliorés de fret, permettant des services de fret libres entre les deux territoires et des pays tiers, et comprend un régime tarifaire totalement souple.

« Le Canada est tout à fait conscient des besoins du milieu des affaires et prend des mesures pour tenir compte du caractère évolutif des services assurés par les transporteurs aériens », a indiqué le ministre Emerson. « Le nouvel accord de transport aérien du Canada avec la Nouvelle-Zélande facilitera l'accès pour les voyageurs d'affaires, appuiera des services aériens plus souples et contribuera à accroître le potentiel commercial entre nos deux pays. »

Une fois ratifié, le nouvel accord de transport aérien entre les deux pays remplacera l'accord de 1985 actuellement en vigueur.

- 30 -

Personnes-ressources :

Natalie Sarafian
Attachée de presse
Cabinet du ministre des Transports,
de l'Infrastructure et des Collectivités, Ottawa
613-991-0700

Jennifer Chiu
Attachée de presse
Cabinet du ministre du Commerce international et ministre de la Porte d’entrée du Pacifique et des Olympiques de Vancouver-Whistler, Ottawa
613-992-7332

Lucie Vignola
Communications
Transports Canada, Ottawa
613-993-0055

Service des relations avec les médias (Commerce)
Affaires étrangères et Commerce international Canada
613-996-2000
http://www.international.gc.ca

Transports Canada est en ligne à www.tc.gc.ca. Abonnez-vous aux communiqués de presse et aux discours à apps.tc.gc.ca/listserv/ et restez au fait des dernières nouvelles de Transports Canada.

Ce communiqué est disponible en formats substituts pour les personnes ayant une déficience visuelle.

 


Dernière mise à jour : Haut de la page Avis importants