Drapeau du Canada Transports Canada / Transport Canada Gouvernement du Canada
Common menu bar (access key: M)
Skip to specific page links (access key: 1)
Transports Canada - Médias
Quoi de neuf
Index A à Z
Carte du site
Nos bureaux
Mini Recherche
Avis
Avis public
Centre de référence
Communiqués de presse
Contacts
Discours
Galerie de photos
Galerie de vidéos
Nouvelles en direct...
Centres de relations avec les médias du portefeuille
Skip all menus (access key: 2)

No H 171/07
À publier le 13 juillet 2007

LE NOUVEAU GOUVERNEMENT DU CANADA PARACHÈVE UN NOUVEL ACCORD DE TRANSPORT AÉRIEN AVEC LA JORDANIE

OTTAWA ― L'honorable Lawrence Cannon, ministre des Transports, de l'Infrastructure et des Collectivités, et l'honorable David Emerson, ministre du Commerce international, ont annoncé aujourd'hui le nouvel accord de transport aérien entre le Canada et le Royaume hachémite de Jordanie pour des services aériens réguliers.

« Je me réjouis de la mise en place du nouvel accord de transport aérien entre le Canada et le Royaume hachémite de Jordanie », a dit le ministre Cannon. « Cet accord permettra d'offrir plus de choix aux voyageurs, aux expéditeurs, aux transporteurs aériens et aux aéroports. »

« Le transport aérien est un élément clé du commerce international et de l'échange de biens et de services », a déclaré le ministre Emerson. « Cette entente sur le transport aérien, conjuguée à un Accord sur la protection des investissements étrangers convenu avec la Jordanie cette année, aidera les entrepreneurs canadiens à développer des occasions d'affaires au Moyen-Orient. »

En vertu de cet accord avec le Royaume hachémite de Jordanie, un nombre indéterminé de transporteurs des deux pays peuvent desservir jusqu'à deux destinations de leur choix et exploiter des services aériens réguliers entre les deux pays.

En plus d'exploiter leurs propres appareils, les transporteurs peuvent offrir des services en partage de codes. Le partage de codes est un type de service aérien qui permet à un transporteur d'utiliser les vols d'autres transporteurs pour une partie du trajet d'un voyageur.

Royal Jordanian Airlines, qui exploite deux vols par semaine de Montréal à Amman, et Air Canada, sont les deux transporteurs qui tireront partie immédiatement de l'accord.

- 30 -

Personnes-ressources :

Natalie Sarafian
Attachée de presse
Cabinet du ministre des Transports,
de l'Infrastructure et des Collectivités, Ottawa
613-991-0700

Jennifer Chiu
Attachée de presse
Cabinet du ministre du Commerce international et ministre de la Porte d'entrée du Pacifique et des Olympiques de Vancouver-Whistler, Ottawa
613-992-7332

Lucie Vignola
Communications
Transports Canada, Ottawa
613-993-0055

Services de relations avec les médias - Commerce Affaires étrangères et Commerce international
Canada
613-996-2000
http://www.international.gc.ca

Transports Canada est en ligne à www.tc.gc.ca. Abonnez-vous aux communiqués de presse et aux discours à apps.tc.gc.ca/listserv/ et restez au fait des dernières nouvelles de Transports Canada.

Ce communiqué est disponible en formats substituts pour les personnes ayant une déficience visuelle.

 


Dernière mise à jour : Haut de la page Avis importants