Nota: Bien que le site ait été conçu pour offrir un visionnement optimal aux navigateurs conformes aux normes Web, le contenu du site est toujours accessible à tous les navigateurs. Veuillez consulter nos conseils de navigation.

Les Prix littéraires du Gouverneur général de 2007


:: Page d'accueil 2007
:: 
Page principale des Prix littéraires 



:: Lauréats
(Le mardi 27 novembre)

Finalistes :
::
Romans et nouvelles
:: Poésie
:: Théâtre
:: Études et essais
:: Jeunesse - texte
:: Illustrations
:: Traduction


:: Communiqué des lauréates et des lauréats 
(Le mardi 27 novembre)

:: Communiqué des finalistes (comprend les renseignements sur les finalistes de langue anglaise)

:: Jurys

Le Conseil des Arts du Canada finance, administre et assure la promotion des Prix littéraires du Gouverneur général. Pour la première fois, les prix seront de 25 000 $. Auparavant d’une valeur de 15 000 $, les prix ont été majorés cette année pour souligner le 50e anniversaire du Conseil des Arts. Chaque lauréate, chaque lauréat, recevra en sus un exemplaire de son livre spécialement relié.  L’éditeur de chaque livre primé recevra une subvention de 3000 $ pour appuyer ses activités promotionnelles. De plus, chaque finaliste non lauréat recevra une somme de 1 000 $ venant souligner son accession au rang des finalistes.  La valeur totale des Prix littéraires se chiffre donc à environ 450 000 $.

BMO Groupe financier est le commanditaire des Prix littéraires du Gouverneur général depuis 1988. La généreuse contribution de BMO permet, entre autres, de produire du matériel visant à promouvoir les finalistes et les lauréats.

« BMO Groupe financier est fier d'encourager l’excellence littéraire au Canada et se joint au Conseil des Arts pour féliciter tous les finalistes, pour célébrer leur importante contribution à la littérature, à l’illustration et à la traduction canadiennes, et pour promouvoir leurs œuvres dans les librairies, les écoles, les bibliothèques et divers événements partout au pays », a déclaré Gilles Ouellette, président et chef de la direction, Groupe gestion privée, et président du Conseil délégué, BMO Nesbitt Burns. En 2006, BMO a été reconnu comme  un chef de file en matière de soutien aux arts par l'un des prix Globe and Mail Business for the Arts en reconnaissance du partenariat exceptionnel qui lie l'organisation au secteur des arts.

Annonce des finalistes : le 16 octobre
Annonce des lauréates et des lauréats : le 27 novembre.