Gouvernement du Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Liens de la barre de menu commune

Les exigences pour Moniteur (Écran cathodique)

Voici les exigences visant à garantir l'accessibilité des personnes handicapées.

Les produits ou services ou composantes devront :

Les règles préliminaires de EITAAC

1. EITAAC - 5.3.9.1 La force nécessaire afin de procéder à la connexion des câbles appropriés, au montage et la fixation des éléments externes du produit (p. ex. la connexion d'un moniteur périphérique ou d'un accessoire) ne devra pas dépasser 2.3 kilogrammes (22,2 Newtons).

Information, documentation, normes de soutien liées à la Section 508

Normes techniques de la Section 508

1. 508 - 1194.21 Applications logicielles et systèmes d'exploitation :
2. 508 - 1194.21 (j) Lorsqu'un produit permet à l'utilisateur d'ajuster les paramètres de couleur et de contraste, un champ de sélection de couleur ayant la capacité de produire une variété de niveaux de contraste sera fourni.
3. 508 - 1194.23 Produits de télécommunications ou composantes :
4. 508 - 1194.23 (k) Les produits dotés de commandes ou de touches à commande mécanique se conformeront à ce qui suit :
  • Les commandes et les touches seront perceptibles au toucher sans déclencher les commandes ou les touches.
  • Les commandes et les touches pourront être actionnées d'une seule main et ne nécessiteront pas de prise solide, de pincement ou de torsion du poignet. La force requise pour déclencher les commandes et les touches sera de 2,3 kilogrammes (22.2 Newtons), tout au plus.
  • Le temps de réponse du clavier entre deux répétitions, si la répétition du clavier est utilisée, devra être ajusté à au moins 2 secondes. La vitesse de répétition des touches devra être ajustée à 2 secondes par caractère.
  • En plus d'être perceptible par la vue, l'état des clés à enclenchement et des touches de verrouillage devra être perceptible de manière tactile ou sonore.
5. 508 - 1194.24 Produits vidéo et multimédias ou composantes :
6. 508 - 1194.24 (a) Tous les affichages d'écran de télévision d'une taille d'au moins 330 mm et l'équipement informatique, ce qui inclut le circuit de réception télé, devront être équipés de circuit de décodeur pouvant recevoir et décoder de manière adéquate, et afficher les sous-titres codés des signaux de radiodiffusion, du câble, des bandes vidéo et des DVD. Aussitôt que cela sera réalisable, mais pas plus tard que le 1er juillet 2002, la télévision numérique à grand écran mesurera au moins 200 mm verticalement, puis elle fixera ses affichages conventionnels à une mesure d'au moins 320 mm verticalement. Des syntoniseurs autonomes de télévision numérique à grand écran, qu'il soit ou non mis en marché avec des écrans et de l'équipement d'ordinateur comprenant les récepteurs de la télévision numérique à grand écran ou les circuits d'affichage, seront équipés de circuits pour les décodeurs de sous-titres qui recevront, décoderont et afficheront de façon appropriée les sous-titres codés des signaux de radiodiffusion, de câble, de bande-vidéo et de DVD.

 EITAAC  Les produits de télévision non conformes (p. ex. les moniteurs dont la taille est inférieure à 330 mm ou les moniteurs ne possédant pas de syntoniseur incorporé non considérés comme des affichages de télévision) devront être équipés de décodeurs de sous-titrage conformément à l'EIA-608.
7. 508 - 1194.25 Produits autonomes et fermés :
8. 508 - 1194.25 ( c) Les commandes des écrans tactiles ou par effleurement devraient être utilisables sans nécessiter de contact corporel ou la proximité d'un être humain. Ils doivent se conformeront à ce qui suit 1194.23 (k) (1) à (4)