Agence canadienne d?inspection des aliments Symbole du gouvernement du Canada
 English  Accueil  Contactez-nous  Aide  Recherche  canada.gc.ca
Végétaux > Phytoravageurs > Agrile du frêne Plan du site  

Agrile du frêne - Agrilus planipennis

Spécimens adultes de l?agrile du frêne - David Cappaert, Michigan State University
- Plus de photos
L’agrile du frêne est un insecte ravageur qui cause de graves dommages aux frênes. Quatre régions du sud-ouest de l’Ontario sont actuellement réglementées pour l’agrile du frêne : les comtés d’Elgin, de Lambton et de Middlesex sont réglementés individuellement, tandis que le comté d’Essex et la municipalité de Chatham-Kent, qui ont fait l’objet d’ordonnances distinctes en 2004, ont été réunies en 2006 et forment maintenant une seule et même zone réglementée.

Les produits réglementés peuvent circuler librement à l’intérieur d’une zone réglementée, mais ne peuvent en sortir sans avoir obtenu préalablement l’autorisation écrite de l’ACIA. Quiconque contrevient à cette exigence est passible d’une amende et/ou s’expose à des poursuites judiciaires.

En outre, certaines propriétés des comtés de Lambton, d’Elgin et de Middlesex sont assujetties à des mesures spécifiques de quarantaine. Les propriétaires concernés ont été avisés qu’ils ne peuvent déplacer de produits réglementés hors de leur propriété sans l’autorisation de l’ACIA.

Les produits réglementés comprennent le matériel de pépinière, les arbres, les billes, le bois, le bois brut de sciage, y compris les palettes et autres matériaux d’emballage en bois, l’écorce, les copeaux de bois ou les copeaux d’écorce provenant de frênes (genre Fraxinus) ainsi que le bois de chauffage de toutes les essences.

Les lois et règlements clés que nous appliquons sont :

Voici certains des renseignements que nous communiquons à la population :

Les renseignements que nous fournissons à l’industrie des productions végétales et à la collectivité scientifique comportent ce qui suit :

D’autres renseignements du gouvernement et de l’industrie sont disponibles à l’adresse suivante :

Haut de la page
Haut de la page
Avis importants