AECL

> Accueil > Nouvelles > Bulletins électronique Fournir davantage > Bulletin électronique - Semaine du 14 mai 2007
Prix d'excellence
Vidéo d'entreprise
Bulletins électronique Fournir davantage
Lettres
Bulletins
Rapport de rendement
Consultations publiques
Rapports
Discours et présentations
Études
Quoi de neuf

Trouvez-le ici

Bulletin électronique - Semaine du 14 mai 2007

Bulletins mensuel
La technologie canadienne d’abord! Les Ontarians montrent leur préférence pour la technologie canadienne lors de sondages récents d’opinion publique. Plus

La tranche 2 de Cernavoda atteint la criticité. Le 6 mai, la première réaction de fission entretenue a eu lieu au deuxième réacteur nucléaire CANDU de la Roumanie. Plus

L’équipe de remplacement des tubes de force de la centrale de Bruce d’EACL franchit une autre étape importante. Découvrez le succès de notre enlèvement des tubes de liaison. Renseignez‑vous

Le travail en équipe. Voyez comment EACL fait équipe avec d’autres experts afin de continuer à respecter le calendrier d’exécution des outils de remise en état de Pointe Lepreau. Plus

Un réseau d’excellence. EACL travaille avec les universités afin de revitaliser le génie nucléaire dans les établissements d’enseignement et de s’assurer d’un nombre adéquat de recrues qualifiées pour l’industrie nucléaire canadienne. Pour en savoir plus

Un sort doux-amer à la compétition de la robotique FIRST devient une expérience d’apprentissage pour le partenariat d’EACL et l’école secondaire Lorne Park. Coup d’œil

Le saviez-vous?
En janvier 2007, on comptait 28 centrales nucléaires en construction, 64 en cours de planification et 158 projets à l’étude – principalement en Asie et en Europe de l’Est (World Nuclear Association).

PrintImprimer   Texte [-] [+]

Nouvelles

EACL vend ses réacteurs CANDU à l’étranger depuis nombre d’années. Sa direction espère maintenant qu’une approche simplifiée et distinctive à l’égard de son produit et de sa mise en valeur se traduira par de nouvelles ventes ici même au pays. Lisez davantage à ce sujet dans la revue CMA Management (réimprimée avec la permission des comptables en management accrédités du Canada)

Lien

CANDU Canada – la source d’énergie nucléaire du Canada. Ce site Web répond à vos questions qui concernent les centrales nucléaires CANDU et vous donne l’occasion d’apprendre davantage sur l’avenir de l’approvisionnement énergétique de l’Ontario.