Pêches et Océans Canada / Fisheries and Oceans Canada - Gouvernement du Canada / Government of Canada
 
Communiqué

Version imprimable - Nouvelle fenêtre

Le nouveau gouvernement du Canada investira 3,4 millions de dollars pour améliorer la protection de l'environnement de sites portuaires de la C.-B.

Le 25 juillet 2007



Vancouver, C.-B. – Randy Kamp, secrétaire parlementaire de l'honorable Loyola Hearn, ministre des Pêches et Océans, a annoncé aujourd'hui que le nouveau gouvernement du Canada investira 3,1 millions de dollars pour améliorer les mesures de protection environnementale dans différents ports de la C.-B., et 300 000 $ pour améliorer l'installation portuaire de False Creek.

« Le Nouveau Gouvernement du Canada protège les ports de la Colombie-Britannique en fournissant des fonds pour empêcher les polluants d'atteindre l'environnement marin et pour prévenir l'impact sur les poissons, a déclaré M. Kamp. Une partie de ce financement servira également à faire en sorte que l'infrastructure portuaire de False Creek soit maintenue en bon état pour ses nombreux utilisateurs commerciaux. »

Dans l'ensemble de la Colombie-Britannique, False Creek et dix autres sites portuaires pour petits bateaux bénéficieront d'un grand projet d'immobilisations pluriannuel destiné à intercepter et à atténuer la pollution d'origine terrestre avant qu'elle ne puisse toucher l'environnement marin. Le projet comporte des travaux d'endiguement et de drainage terrestre, la construction de tunnels de service, et l'installation de canal de drainage pour contrôler l'évacuation des eaux de pluie. On trouvera dans le document d'information ci-joint des renseignements supplémentaires sur les mesures qui seront prises et sur les lieux des travaux.

L'installation portuaire pour petits bateaux de False Creek bénéficiera également de la réparation et de la reconstruction de ses quais en bois. Les travaux comprendront le remplacement des piliers et des éléments structuraux du quai de chargement, et la reconstruction des abords pour piétons des flotteurs d'amarrage.

Cet investissement de 3,4 millions de dollars, conjugué aux projets récemment annoncés dans la région du bas Fraser, porte à 9,3 millions de dollars le montant total des investissements du gouvernement pour les ports pour petits bateaux en C.-B.

Ce projet sera mené dans le cadre du Programme des ports pour petits bateaux de Pêches et Océans Canada, en collaboration avec les administrations portuaires qui gèrent et exploitent ces installations au nom des utilisateurs locaux. Cette collaboration aide le gouvernement fédéral à fournir un système de ports et d'installations portuaires utilisable dans tout le Canada pour les besoins des pêcheurs commerciaux et des collectivités côtières.

Les détails concernant ces projets se trouvent dans la fiche d’information ci-jointe :

-30-

POUR PLUS D'INFORMATION :

Donna Martin
Conseillère en communications
Pêches et Océans Canada, Région du Pacifique
778-228-8942

 

C-PR-07-15F

Haut de la page

    Dernière mise à jour : 2007-07-25

Avis Importants