Pêches et Océans Canada / Fisheries and Oceans Canada - Gouvernement du Canada / Government of Canada
 
Communiqué

Version imprimable - Nouvelle fenêtre

Une nouvelle initiative protège l’habitat du poisson

Le 2 mars 2007


SAULT STE. MARIE (ONTARIO) – Pêches et Océans Canada (MPO) a annoncé aujourd’hui un nouvel accord de partenariat avec l’Office de protection de la nature de la région de Sault Ste. Marie qui rehaussera la protection et la conservation de l’habitat du poisson. L’Office de protection de la nature (OPN) continuera de collaborer à l’examen des propositions de projets susceptibles de nuire à l’habitat du poisson dans le cadre de cet accord officiel de travail partagé.

« Ce projet conjoint aidera à assurer la gestion efficace et efficiente de l’habitat du poisson en Ontario », a déclaré Bob Lambe, directeur général régional de la Région du Centre et de l’Arctique du MPO. Le gouvernement fédéral travaille avec les OPN dans tout l’Ontario pour mettre en œuvre un processus permettant aux résidents d’obtenir des conseils relativement à l’habitat du poisson. « La réussite de la gestion de l’habitat du poisson repose sur des accords comme celui-ci, et nous sommes persuadés que cet accord protégera et conservera nos ressources aquatiques en Ontario » a ajouté Bruce Richards, gestionnaire de district du MPO pour le nord de l’Ontario.

L’Office de protection de la nature de Sault Ste. Marie peut désormais fournir directement des conseils au public sur l’article 35 de la Loi sur les pêches fédérale. « Cet accord officiel nous permettra par ailleurs de dispenser de meilleurs services aux résidents dans notre région et il renforcera notre capacité de fournir une précieuse source d’information diverse pour protéger la santé de notre bassin versant », a déclaré Linda Whalen, directrice générale de l’Office de protection de la nature de la région de Sault Ste. Marie.

Le MPO continue de collaborer avec ses nombreux partenaires à la conservation et à la protection de l’habitat du poisson.

Les Offices de protection de la nature, créés en 1946 par une loi de l’assemblée législative provinciale, ont le mandat de veiller à la conservation, à la restauration et à la gestion responsable des plans d’eau, des terres et des habitats naturels de l’Ontario dans le cadre de programmes qui équilibrent les besoins humains, écologiques et économiques.

Pour de plus amples renseignements sur l’Office de protection de la nature de la région de Sault Ste. Marie, visitez le www.ssmrca.ca. Vous trouverez des renseignements sur le programme de gestion de l’habitat du poisson du MPO au www.dfo-mpo.gc.ca/oceans-habitat/index_f.asp.

-30-

POUR PLUS D'INFORMATION :

Colleen O’Meara
Gestionnaire régionale des communications
Pêches et Océans Canada
Région du Centre et de l’Arctique
905-336-4822

Lawrence Swift
Directeur des communications
Pêches et Océans Canada
Région du Centre et de l’Arctique
(519) 383-1830

 

C-CA-07-1F

Haut de la page

    Dernière mise à jour : 2007-03-14

Avis Importants