Pêches et Océans Canada / Fisheries and Oceans Canada - Gouvernement du Canada / Government of Canada
 
Communiqué

Version imprimable - Nouvelle fenêtre

AVIS D’INTÉRÊT PUBLIC – DÉBUT DU DÉGLAÇAGE PRINTANIER À THUNDER BAY

Le 15 mars 2007


THUNDER BAY – La Garde côtière canadienne avise les personnes habitant dans les zones près de Thunder Bay, qu’elle commencera ses opérations de déglaçage le long de la route de navigation normale le 20 mars ou avant.

Les personnes possédant du matériel sur la glace doivent le rapporter sur la rive ou l’éloigner suffisamment des chenaux commerciaux. La Garde côtière canadienne recommande fortement aux piétons, pêcheurs et motoneigistes de ne pas rester sur la glace lorsqu’ils aperçoivent le brise-glace dans les environs immédiats. Bien que toutes les mesures de précaution soient prises, la glace fracturée peut être instable et présenter un danger pour toute personne se trouvant dans la zone.

Les opérations de déglaçage de la Garde côtière canadienne sont menées chaque année sur les Grands Lacs afin de faciliter le commerce maritime, de favoriser la prévention des inondations causées par les embâcles et d’assurer la sécurité du trafic maritime sur les chenaux maritimes commerciaux.

Le NGCC Samuel Risley possède une coque rouge ornée au centre d’une bande transversale blanche et une cheminée blanche arborant une feuille d’érable.

-30-

POUR PLUS D'INFORMATION :

Carol Bond
Pêches et Océans Canada
Lieu : Sarnia (Ont.)
Région du Centre et de l’Arctique
(519) 383-1804

 

C-CA-07-04F

Haut de la page

    Dernière mise à jour : 2007-03-15

Avis Importants