Pêches et Océans Canada / Fisheries and Oceans Canada - Gouvernement du Canada / Government of Canada
 
Communiqué

Version imprimable - Nouvelle fenêtre

Le nouveau gouvernement du Canada annonce une recherche scientifique accrue dans l'Arctique grâce à des postes d'évalutation des stocks dévoués à la recherche halieutique de l'Arctique

Le 15 octobre 2007


OTTAWA – L’honorable Loyola Hearn, ministre des Pêches et des Océans, a annoncé aujourd’hui un appui supplémentaire du nouveau gouvernement du Canada envers la recherche halieutique accrue dans l’Arctique.

Six nouveaux postes dévoués à l’évaluation des stocks de poissons et des mammifères marins seront mis sur pied dans les mois suivants. Cette capacité accrue fournira de nouveaux renseignements sur la recherche halieutique et l’évaluation des stocks de poissons afin de s’acquitter de ses responsabilités de cogestion avec un certain nombre de conseils de gestion des ressources dans le Nord.

« Le nouveau gouvernement du Canada est engagé dans le développement durable en Arctique. Obtenir une meilleure compréhension des ressources aquatiques dans le Nord aidera mon Ministère et nos partenaires à prendre des décisions de gestion en fonction des connaissances scientifiques », affirme le ministre Hearn.

En comblant six nouveaux postes dans l’Arctique, le gouvernement fédéral obtiendra une meilleure compréhension des divers stocks de poissons et des diverses populations de mammifères marins de l’Arctique et permettra de poursuivre d’autres recherches sur les espèces d’importance prioritaire. Les renseignements sur l’évaluation des stocks contribuent à faire en sorte que les poissons et les mammifères marins de l’Arctique sont gérés d’après des conseils scientifiques fiables qui intègrent des approches écosystémiques et préventives.

-30-

POUR PLUS D'INFORMATION :

Michelle Wheatley
Directrice régionale, Sciences
Pêches et Océans Canada
Région du Centre et de l’Arctique
204-983-2420

Rachelle C. Smith
Gestionnaire régionale des communications
Pêches et Océans Canada
Région du Centre et de l’Arctique
204-983-4197

 

C-CA-07-08F

Haut de la page

    Dernière mise à jour : 2007-10-15

Avis Importants