Pêches et Océans Canada / Fisheries and Oceans Canada - Gouvernement du Canada / Government of Canada
 
Communiqué

Version imprimable - Nouvelle fenêtre

Le nouveau gouvernement du Canada investit 6 millions de dollars dans quatre ports de pêche en Nouvelle-Écosse

Le 8 mars 2007


TONEY RIVER (N.-É.) –L’honorable Peter MacKay, ministre des Affaires étrangères, ministre de l'Agence de promotion économique du Canada atlantique et député de Nova-Centre, a annoncé aujourd’hui, au nom de l’honorable Loyola Hearn, ministre des Pêches et des Océans, que le nouveau gouvernement du Canada investira 6millions de dollars dans quatre ports de pêche de la Nouvelle-Écosse.

« Ces fonds constituent un investissement fédéral important pour la Nouvelle-Écosse », a déclaré le ministre MacKay. « Le nouveau gouvernement du Canada sait que les pêcheurs doivent pouvoir compter sur des installations portuaires sécuritaires et efficaces pour soutenir la grande contribution qu’ils apportent à leur collectivité et à la province. »

De grands projets d’amélioration portuaire sont en cours à Pictou Island, Baileys Brook et Toney River, et des travaux de dragage sont presque terminés à East Chezzetcook. Ces travaux contribueront à maintenir en bon état ces ports importants pour leurs collectivités pendant des années à venir.

Cet investissement de 6 millions de dollars, qui s’ajoute à des projets récemment annoncés par le nouveau gouvernement du Canada, porte à 23,8 millions de dollars la somme consacrée cette année aux ports pour petits bateaux de Nouvelle-Écosse.

Ces projets seront mis en œuvre par Pêches et Océans Canada dans le cadre du Programme des ports pour petits bateaux, de concert avec les administrations portuaires qui gèrent et exploitent les installations pour les utilisateurs locaux. Grâce à cette étroite collaboration avec ses clients, le gouvernement fédéral continuera d’offrir aux pêcheurs commerciaux un réseau de ports et d'installations fonctionnels partout au pays.

Des précisions sur ces projets sont fournies dans la fiche d’information ci-jointe.

Fiche d'information :

-30-

POUR PLUS D'INFORMATION :

Pictou Island, Baileys Brook et Toney River

Frédéric Butruille
Gestionnaire des communications
Services intégrés
Pêches et Océans Canada
Moncton (Nouveau-Brunswick)
506-851-7218

East Chezzetcook

Direction des communications
Pêches et Océans Canada
Dartmouth, N.-É.
902-426-3550
CommEnquire@dfo-mpo.gc.ca

 

NR-HQ-07-08F

Haut de la page

    Dernière mise à jour : 2007-03-08

Avis Importants