Pêches et Océans Canada / Fisheries and Oceans Canada - Gouvernement du Canada / Government of Canada
 
Communiqué

Version imprimable - Nouvelle fenêtre

LE MINISTRE THOMPSON ANNONCE UN INVESTISSEMENT FÉDÉRAL DE 350 000$ POUR LE DRAGAGE À DEUX PORTS DE L’ÎLE-DU-PRINCE-ÉDOUARD

Le 20 avril 2007


Charlottetown (Île-du-Prince-Édouard) – L’honorable Greg Thompson, ministre des Anciens Combattants, a annoncé aujourd’hui au nom de l’honorable Loyola Hearn, ministre des Pêches et des Océans, que le nouveau gouvernement du Canada investira 350 000$ pour le dragage d’urgence des ports de Malpeque et de North Lake, à l’Île-du-Prince-Édouard.

« La pêche commerciale constitue le gagne-pain des pêcheurs et elle fait partie intégrante de l’économie des collectivités côtières de l’Île-du-Prince-Édouard, a déclaré le ministre Thompson. Le nouveau gouvernement du Canada sait que nos pêcheurs doivent pouvoir se rendre aux ports et aux lieux de pêche en toute sécurité. »

Le dragage des deux ports commencera immédiatement, et ces travaux permettront d’assurer l’accès sécuritaire des pêcheurs qui utilisent les installations portuaires.

Les ports de Malpeque et de North Lake, situés sur la côte nord de l’Île-du-Prince-Édouard, sont importants pour l’industrie de la pêche locale et soutiennent l’économie de la province.

Les chenaux d’entrée à Malpeque et à North Lake sont sujets à l’accumulation de sable et doivent être dragués de façon régulière pour maintenir les ports accessibles. Grâce à ces travaux, les pêcheurs locaux pourront naviguer en toute sécurité dans ces deux ports.

Ces projets seront mis en œuvre par Pêches et Océans Canada dans le cadre du Programme des ports pour petits bateaux, de concert avec les administrations portuaires qui gèrent et exploitent les installations pour les utilisateurs locaux. Cette étroite collaboration avec les clients permet au gouvernement fédéral de continuer d’offrir aux pêcheurs commerciaux un réseau fonctionnel de ports et d'installations portuaires dans l’ensemble du Canada.

-30-

POUR PLUS D'INFORMATION :

Frédéric Butruille
Gestionnaire des communications
Services intégrés
Pêches et Océans Canada
Moncton (Nouveau-Brunswick)
506-851-7218

 

NR-HQ-07-18F

Haut de la page

    Dernière mise à jour : 2007-04-20

Avis Importants