Pêches et Océans Canada / Fisheries and Oceans Canada - Gouvernement du Canada / Government of Canada
 
Communiqué

Version imprimable - Nouvelle fenêtre

Le nouveau gouvernement annonce l'entrée en fonction de 55 agents des pêches

Le 9 mai 2007


Chilliwack, C.-B – Le nouveau gouvernement du Canada continue de renforcer ses activités de conformité dans les eaux canadiennes. Aujourd’hui, au cours d’une cérémonie à Chilliwack, on célèbre la graduation de 55 recrues du programme de formation des agents des pêches de Pêches et Océans Canada (MPO).

L’honorable Loyola Hearn, ministre de Pêches et Océans, est venu souligner leurs efforts.

« Les nouveaux agents des pêches peuvent être fiers de la décision qu’ils ont pris de se lancer dans cette carrière importante. Leurs efforts visant à conserver et à protéger les ressources halieutiques du Canada seront bénéfiques pour les générations à venir », a dit le ministre Hearn.

« Ces recrues font partie d’un investissement du nouveau gouvernement du Canada dans le programme de conformité de Pêches et Océans ».

Cette graduation tombe à point car les nouveaux agents des pêches seront en fonction à temps pour la nouvelle saison des pêches. Leur arrivée augmente la capacité de conservation du MPO sur le fleuve Fraser et dans tout le pays grâce à une augmentation des activités de contrôle et de surveillance et des stratégies plus axées sur l’initiative et la collaboration. 

Après 18 semaines de formation en classe, les nouveaux agents seront déployés dans différents bureaux où ils acquerront d’autres connaissances et de l’expérience : 21 agents en Colombie-Britannique, 11 à Terre-Neuve-et-Labrador, 10 en Nouvelle-Écosse, trois au Nouveau-Brunswick et à l’Île-du-Prince-Édouard, 2 en Saskatchewan, en Ontario et dans les Territoires du Nord-Ouest, et 1 au Nunavut.

Dans les 30 prochains mois, ils suivront de la formation sur le terrain sous la supervision de supérieurs. Les nouveaux agents des pêches apprendront à surveiller les pêches pour en assurer la conservation et la conformité avec le principe de précaution, tout en apprenant des techniques d’application de la loi et de contrôle des projets de construction et des activités qui pourraient avoir un impact sur l’habitat du poisson.

-30-

POUR PLUS D'INFORMATION :

Sophie Galarneau
Relations avec les médias
Pêches et Océans Canada
Ottawa
613-990-7537

Steve Outhouse
Directeur des Communications
Cabinet du ministre
Pêches et Océans Canada
Ottawa
613-992-3474

 

NR-HQ-07-22F

Haut de la page

    Dernière mise à jour : 2007-05-09

Avis Importants