Pêches et Océans Canada / Fisheries and Oceans Canada - Gouvernement du Canada / Government of Canada
 
Communiqué

Version imprimable - Nouvelle fenêtre

LE NOUVEAU GOUVERNEMENT DU CANADA INJECTE DES MILLIONS DE DOLLARS POUR L’AVENIR DES PORTS DE PÊCHE DE L’ÎLE-DU-PRINCE-ÉDOUARD

Le 29 juin 2007


COVEHEAD – L'honorable Peter MacKay, ministre des Affaires étrangères, ministre de l'Agence de promotion économique du Canada atlantique et ministre responsable de l’Île-du-Prince-Édouard, a annoncé aujourd'hui au nom de l'honorable Loyola Hearn, ministre des Pêches et des Océans, que le nouveau gouvernement du Canada accordera un financement de 4,1 millions de dollars pour des améliorations à neuf ports de pêche de l’Île-du-Prince-Édouard.

« Les pêcheurs de l’Île ont besoin d’installations efficaces et modernes pour réussir dans les pêches d’aujourd’hui », a dit le ministre MacKay. « Le nouveau gouvernement du Canada accorde cet important financement pour leur donner les outils nécessaires. »

Un important projet pluriannuel d’amélioration portuaire est en cours à Alberton. Il vise à accroître les capacités du port et à améliorer les installations. Les pêcheurs de Skinners Pond et North Lake bénéficieront de projets de reconstruction de quais cette année. Des travaux de planification et de génie auront lieu à North Rustico et Georgetown. Des travaux de dragage sont prévus à Miminegash et ont été effectués à Covehead. Enfin, des projets pluriannuels d’amélioration portuaire seront menés à Launching Pond et Naufrage.

Ces projets seront mis en œuvre par Pêches et Océans Canada dans le cadre de son Programme des ports pour petits bateaux, de concert avec les administrations portuaires, qui gèrent et exploitent les installations pour les utilisateurs locaux. Cette étroite collaboration avec les clients permet au gouvernement fédéral de continuer à assurer un réseau exploitable de ports et d'installations portuaires dans tout le pays pour répondre aux besoins des pêcheurs commerciaux.

Des précisions sur ces projets sont fournies dans la fiche d’information ci-jointe.

Fiche d’information :

Détails sur les travaux dans neuf ports de pêche de l’Île‑du‑Prince-Édouard

-30-

POUR PLUS D'INFORMATION :

Frédéric Butruille
Gestionnaire des communications
Services intégrés
Pêches et Océans Canada
Moncton (Nouveau-Brunswick)
506-851-7218

 

NR-HQ-07-28F

Haut de la page

    Dernière mise à jour : 2007-06-29

Avis Importants