Pêches et Océans Canada / Fisheries and Oceans Canada - Gouvernement du Canada / Government of Canada
 
Communiqué

Version imprimable - Nouvelle fenêtre

LE NOUVEAU GOUVERNEMENT DU CANADA INVESTIT DANS LE PORT DE FRANCOIS À TERRE-NEUVE-ET-LABRADOR

Le 5 juillet 2007


Harbour Breton – L'honorable Loyola Hearn, ministre des Pêches et des Océans, a annoncé aujourd'hui que le nouveau gouvernement du Canada fournira du financement pour un projet d’amélioration portuaire à Francois sur la rive sud de Terre-Neuve-et-Labrador.

« L'achèvement de ce projet contribuera à rendre le milieu de travail plus sécuritaire et efficace pour l'industrie locale de la pêche », a déclaré le ministre Hearn.

Des travaux de reconstruction du chafaud communautaire seront réalisés cette année à Francois. Le chafaud servira de bureau à l'administration portuaire de Francois et d’installation adéquate pour la réparation et l'entreposage des engins de pêche.

De plus, du financement sera alloué pour le parachèvement des projets qui sont présentement en cours à Conne River et à Pool’s Cove.

Ensemble, ces trois ports bénéficieront d’un financement fédéral de 1,5 million $ cette année.

Ces projets sont entrepris par Pêches et Océans Canada, dans le cadre du Programme des ports pour petits bateaux, en collaboration avec les administrations portuaires, qui gèrent et exploitent les installations au profit des utilisateurs locaux. Cette étroite collaboration avec les clients permet au gouvernement fédéral de continuer de fournir un réseau fonctionnel de ports et d'installations dans l'ensemble du Canada pour les besoins des pêcheurs commerciaux.

-30-

POUR PLUS D'INFORMATION :

Susan Keough
Agente des communications
Pêches et Océans Canada
St. John's (Terre-Neuve-et-Labrador)
(709) 772-7628

 

NR-HQ-07-34F

Haut de la page

    Dernière mise à jour : 2007-07-05

Avis Importants