Pêches et Océans Canada / Fisheries and Oceans Canada - Gouvernement du Canada / Government of Canada
 
Communiqué

Version imprimable - Nouvelle fenêtre

Le nouveau gouvernement du Canada investit 6,2 M$ dans des ports pour petits bateaux du centre et du Nord-Est de Terre-Neuve et Labrador
Le 6  Juillet 2007


Gander -- L'honorable Loyola Hearn, ministre des Pêches et des Océans, a annoncé aujourd'hui un investissement fédéral de 5,1 millions $ pour commencer des projets de réparations à neuf ports de pêche le long des côtes du centre et du nord-est de Terre-Neuve-et-Labrador. De plus, 1,1 million $ sera alloué pour compléter des projets qui sont déjà en cours à trois autres ports.

« La présence de ports qui sont en bonne condition et facilement accessibles dans ces collectivités est absolument essentielle au succès des pêches », a déclaré le ministre Hearn aujourd’hui à Gander. « Un des volets importants du nouveau gouvernement du Canada est d’investir dans une infrastructure qui répond bien aux besoins de ces collectivités locales et de leurs économies. Ces projets d’améliorations portuaires aideront ces collectivités à renforcer leur économie locale. »

Les travaux de réparation et de dragage annoncés aujourd’hui vont débuter à Nippers Harbour, Comfort Cove, Valleyfield, Salvage, Triton West, Bridgeport, Twillingate, Fogo et Musgrave Harbour.

De plus, les travaux qui ont été annoncés en 2006 à trois autres ports seront complétés cette année. Ainsi, la reconstruction du quai au port de Robert’s Arm sera achevée. Seront aussi terminés les projets de construction d'un brise-lames en enrochement à Cape Freels North et de reconstruction d'une rampe de mise à l'eau au port de Moreton.

Ces projets sont entrepris par Pêches et Océans Canada, dans le cadre du Programme des ports pour petits bateaux, en collaboration avec les administrations portuaires, qui gèrent et exploitent les installations au profit des utilisateurs locaux. Cette étroite collaboration avec les clients permet au gouvernement fédéral de continuer de fournir un réseau fonctionnel de ports et d'installations dans l'ensemble du Canada pour les besoins des pêcheurs commerciaux.

Les détails concernant ces projets se trouvent dans la fiche d’information ci-jointe.

-30-

POUR PLUS D'INFORMATION :

Susan Keough
Agent des communications
Pêches et Océans Canada
709-772-7628

 

 

NR-HQ-07-35F

Haut de la page

    Dernière mise à jour : 2007-07-06

Avis Importants