Pêches et Océans Canada / Fisheries and Oceans Canada - Gouvernement du Canada / Government of Canada
 
Communiqué

Version imprimable - Nouvelle fenêtre

Le nouveau gouvernement du Canada annonce un investissement fédéral dans le port de Lockeport en Nouvelle-Écosse

Le 16 Juillet 2007


LOCKEPORT -- Le nouveau gouvernement du Canada accordera des fonds pour l’amélioration d’un quai dans le port de Lockeport dans le Sud de la Nouvelle-Écosse. Gerald Keddy, député de South Shore--St. Margaret’s, en a fait l’annonce aujourd’hui au nom de l’honorable Loyola Hearn, ministre des Pêches et des Océans.

« Les ports de pêche sont essentiels à la vie et à l’économie du littoral Sud de la

Nouvelle-Écosse », a déclaré M. Keddy. « Ces ports doivent offrir la capacité, les conditions de travail et les installations nécessaires aux besoins de nos pêcheurs. »

Un nouveau projet de réparations du quai aura lieu cette année à Lockeport tandis que les travaux continueront sur les gros projets pluriannuels annoncés antérieurement à Clark’s Harbour, Newellton et West Head. La construction d’un quai longitudinal sera aussi complétée cette année à Port La Tour.

Au total, 4,1 millions de dollars en fonds fédéraux seront injectés aux cinq ports de ce secteur.

Ces projets seront réalisés par Pêches et Océans Canada dans le cadre de son Programme des ports pour petits bateaux, de concert avec les administrations portuaires, qui gèrent et exploitent les installations pour les utilisateurs locaux. Cette étroite collaboration avec les clients permet au gouvernement fédéral de continuer à assurer un réseau exploitable de ports et d’installations portuaires dans tout le pays pour répondre aux besoins des pêcheurs commerciaux.

Les détails concernant ces projets se trouvent dans la fiche d’information ci-jointe.

Fiche d'information :

-30-

POUR PLUS D'INFORMATION :

Direction des communications
Pêches et Océans Canada
Région des Maritimes
902-426-3550

 

NR-HQ-07-37F

Haut de la page

    Dernière mise à jour : 2007-07-16

Avis Importants