Pêches et Océans Canada / Fisheries and Oceans Canada - Gouvernement du Canada / Government of Canada
 
Communiqué

Version imprimable - Nouvelle fenêtre

Le nouveau gouvernement du Canada annonce un investissement fédéral de 2,3 millions de dollars pour sept ports de pêche de Nouvelle-Écosse

Le 17 Juillet 2007


WEDGEPORT -- Le nouveau gouvernement du Canada accordera 2,3 millions de dollars pour des projets dans sept ports de pêche du Sud de la Nouvelle-Écosse. Gerald Keddy, député de South Shore--St. Margaret’s, en a fait l’annonce aujourd’hui au nom de l’honorable Loyola Hearn, ministre des Pêches et des Océans.

« La pêche commerciale est l’épine dorsale de l’économie du Sud de la Nouvelle-Écosse depuis des siècles », a dit M. Keddy. « Cet investissement fédéral fera beaucoup pour assurer à nos pêcheurs les installations dont ils ont besoin pour poursuivre leurs succès. »

Des projets de brise-lames seront réalisés cette année à Little River (comté de Yarmouth) et à Meteghan tandis que Wedge Point verra des améliorations à sa grille de carénage. Des travaux de dragage sont prévus à Sandford, Yarmouth Bar et Pinkneys Point. En plus, des travaux de planification seront entrepris à Dennis Point.

Ces projets seront exécutés par Pêches et Océans Canada dans le cadre de son Programme des ports pour petits bateaux, de concert avec les administrations portuaires, qui gèrent et exploitent les installations pour les utilisateurs locaux. Cette étroite collaboration avec les clients permet au gouvernement fédéral de continuer à assurer un réseau exploitable de ports et d’installations portuaires dans tout le pays pour répondre aux besoins des pêcheurs commerciaux.

Les détails concernant ces projets se trouvent dans la fiche d’information ci-jointe.

-30-

POUR PLUS D'INFORMATION :

Direction des communications
Pêches et Océans Canada
Région des Maritimes
902-426-3550
 

NR-HQ-07-39F

Haut de la page

    Dernière mise à jour : 2007-07-17

Avis Importants