Pêches et Océans Canada / Fisheries and Oceans Canada - Gouvernement du Canada / Government of Canada
 
Communiqué

Version imprimable - Nouvelle fenêtre

Le nouveau gouvernement du Canada investit 9,3 m$ dans plusieurs ports de pêche du Nouveau-Brunswick

Le 20 Juillet 2007


MONCTON -- L’honorable Loyola Hearn, ministre des Pêches et des Océans, a annoncé aujourd’hui que le nouveau gouvernement du Canada octroie de nouveaux investissements pour des projets à plusieurs ports de pêche au Nouveau-Brunswick. Au total, le nouveau gouvernement du Canada investira 9, 3 millions de dollars cette année pour appuyer la revitalisation portuaire au Nouveau-Brunswick

« Le nouveau gouvernement du Canada sait à quel point la pêche est importante pour les gens et les collectivités du Nouveau-Brunswick », a dit le ministre Hearn. « C’est pourquoi nous nous engageons à offrir des services et des installations essentielles pour nos pêcheurs. »

Des nouveaux projets d’amélioration et de réparation totalisant 2,2 millions de dollars commenceront bientôt dans quatre ports du sud-ouest du Nouveau-Brunswick, dans la région de la baie de Fundy. Les ports qui bénéficieront de ce financement sont notamment les ports de Chance Harbour, Head Harbour, Ingalls Head et Lord’s Cove.

Cinq autres ports situés dans le Nord et l’Est du Nouveau-Brunswick recevront également des fonds pour un total de 2,5 millions de dollars. Cela comprend les ports de Le Goulet, Miller Brook, Pigeon Hill, Stonehaven et Cap-de-St-Louis.

Des opérations de dragage des chenaux ont déjà eu lieu dans les ports de Pigeon Hill,

Sainte-Marie-sur-Mer et McEacherns Point. En tout, un investissement de 475 000 dollars a été prévu sur ces trois sites.

Cela s’ajoute aux projets en cours qui ont déjà été annoncés et des travaux de planification et d’ingénierie dans plusieurs ports, représentant un total de 4,1 millions de dollars dans ce secteur cette année.

Ces projets seront mis en œuvre par Pêches et Océans Canada, dans le cadre du programme des Ports pour petits bateaux, en collaboration avec les administrations portuaires qui gèrent et exploitent ces installations pour les utilisateurs locaux. Cette étroite collaboration avec les clients permet au gouvernement du Canada de continuer de donner un système fonctionnel de ports et d’installations partout au Canada pour les pêcheurs commerciaux.

Les détails concernant ces projets se trouvent dans la fiche d’information ci-jointe.

-30-

POUR PLUS D'INFORMATION :

Pour Pigeon Hill, Sainte-Marie-sur-Mer, McEacherns Point, Miller Brook, Le Goulet, Stonehaven, Pointe-Sapin, Escuminac, Cap-de-Saint-Louis, Shippagan et Richibucto :

Pour Chance Harbour, Head Harbour, Ingalls Head, Lords Cove, Blacks Harbour, Beaver Harbour et Boynes Cove :

Frédéric Butruille
Gestionnaire des communications
Services ministérielles
Pêches et Océans Canada
Région du Golfe
506-851-7218
Direction des communications
Pêches et Océans Canada
Région des Maritimes
902-426-3550

NR-HQ-07-40F

Haut de la page

    Dernière mise à jour : 2007-07-20

Avis Importants