Pêches et Océans Canada / Fisheries and Oceans Canada - Gouvernement du Canada / Government of Canada
 
Communiqué

Version imprimable - Nouvelle fenêtre

LE NOUVEAU GOUVERNEMENT DU CANADA INVESTIT 4,7 MILLIONS DE DOLLARS DANS UN NOUVEAU BUREAU DE SECTEUR DU MPO AU CAP-BRETON

Le 7 mars 2007


Sydney (N.-É.) – Bill Casey, député de Cumberland-Colchester-Musquodoboit Valley, a annoncé aujourd'hui, au nom de l'honorable Loyola Hearn, ministre des Pêches et des Océans, la construction d'un nouveau Bureau de secteur du ministère des Pêches et des Océans (MPO) pour l'Est de la Nouvelle-Écosse (E.N.-E.)

« Le nouveau gouvernement du Canada a à cœur les milliers de gens dont la subsistance dépend de l'océan », a déclaré le député Casey. « L'annonce d'aujourd'hui, a-t-il ajouté, vient renforcer les liens avec la communauté et les vaillants travailleurs du Cap-Breton. Les services qu'assure le Bureau de secteur de l'Est de la Nouvelle-Écosse sont uniques et essentiels. »

Le nouveau gouvernement du Canada investit 4,7 millions de dollars dans la construction d'un immeuble de 1 113 m2, qui sera le siège opérationnel du MPO dans le Secteur E.N.-E. et qui permettra de réunir sous un même toit les 32 employés du Bureau de secteur et de Conservation et Protection.

Les nouvelles installations confirment l'engagement du MPO à voir à la bonne exécution de ses programmes dans tout le Secteur E.N.-E.

Pendant plus de 10 ans, le Bureau de secteur a été logé dans les installations du Collège de la Garde côtière canadienne (GCC), qui fait partie du MPO. Ce partenariat représentait une utilisation rationnelle des locaux, mais au fil du temps, l'expansion des programmes de la GCC et du MPO ont entraîné un accroissement des besoins d'espace au Collège de la GCC à Sydney. À l'heure actuelle, les services de Conservation et Protection du Bureau de secteur sont logés à part, dans des bureaux loués.

Le nouvel immeuble sera situé sur un terrain appartenant au MPO, à côté du Collège de la GCC. Tous les matériaux nécessaires à sa construction ont été commandés auprès d'entreprises locales et la majorité de la main-d'œuvre du chantier a été embauchée localement.

-30-

POUR PLUS D'INFORMATION :

Direction des communications
Pêches et Océans Canada
Région des Maritimes
902-426-3550
CommEnquire@mar.dfo-mpo.gc.ca
 

C-MAR-07-5F

Haut de la page

    Dernière mise à jour : 2007-03-07

Avis Importants