Pêches et Océans Canada / Fisheries and Oceans Canada - Gouvernement du Canada / Government of Canada
 
Communiqué

Version imprimable - Nouvelle fenêtre

Des employés de la Garde côtière canadienne reçoivent la Médaille pour services distingués
Le  21juin 2007


ST. JOHN’S (T.-N.-L.) – L’honorable Edward Roberts, lieutenant-gouverneur de Terre-Neuve-et-Labrador, a remis la Médaille pour services distingués de 2007 à 20 membres de la Garde côtière canadienne lors d’une cérémonie qui s’est déroulée aujourd’hui à Government House, à St. John’s.

« Ces lauréats représentent ce que la Garde côtière canadienne a de meilleur » a déclaré l’honorable Loyola Hearn, ministre des Pêches et des océans. « Déterminés dans leur quête de l’excellence, ils ont consacré leur carrière au service de la grande communauté maritime. C’est avec fierté que je leur présente toutes mes félicitations, en ce jour où nous leur rendons hommage pour leur service exemplaire. »

La Médaille pour services distingués de la Garde côtière canadienne fait partie du Régime canadien de distinctions honorifiques. Elle est décernée aux employés qui, dans le cadre de leurs fonctions, assurent des services dans des situations difficiles ou critiques. La médaille a été créée pour rendre hommage aux membres du personnel qui sont exposés aux rigueurs du service en mer et à d’autres environnements à risque, et qui se sont illustrés par leurs valeureux services pendant de longues années.

Les personnes qui ont travaillé pendant au moins 20 ans au sein de la Garde côtière, dont au moins 10 ans dans un milieu à risque, sont admissibles à la médaille si leur carrière a été marquée par une conduite exemplaire. Après 30 ans de service, les employés peuvent recevoir la barrette qui se fixe à la médaille.

La Garde côtière canadienne est un organisme de service spécial et fait partie intégrante du ministère des Pêches et des Océans, au sein duquel elle appuie l’exécution des programmes ministériels en assurant des services maritimes. Les services de la Garde côtière touchent les secteurs suivants : recherche et sauvetage, intervention environnementale, déglaçage, services de communications et de trafic maritimes et aides à la navigation. Par ailleurs, la flotte appuie les opérations de sécurité maritime, de surveillance des pêches, d’application de la loi et de recherche scientifique.

Fiche d'information:

-30-

POUR PLUS D'INFORMATION :

Larry Vaters
Agent des communications
Pêches et Océans Canada
709-772-7624

 
   
 

C-TNL-07-26F

Haut de la page

    Dernière mise à jour : 2007-06-21

Avis Importants