Pêches et Océans Canada / Fisheries and Oceans Canada - Gouvernement du Canada / Government of Canada
 
Communiqué

Version imprimable - Nouvelle fenêtre

Le nouveau gouvernement du Canada annonce l'attibution d’un financement de 1,75 million $ des ports des îles de la Reine-Charlotte

Le 1  juin 2007


Masset, C.-B. – Randy Kamp, secrétaire parlementaire de l’honorable Loyola Hearn, ministre des Pêches et des Océans, a annoncé aujourd’hui que le nouveau gouvernement du Canada investirait 1,75 million $ afin d’apporter des améliorations à deux ports pour petits bateaux des îles de la Reine-Charlotte, en Colombie-Britannique.

« Le nouveau gouvernement du Canada reconnaît l’importance d’offrir des ports sûrs et efficaces à Gwaii Haanas, a indiqué M. Kamp. Les améliorations apportées permettront à ces installations de continuer de répondre aux besoins des utilisateurs des ports et des collectivités des îles de la Reine-Charlotte. »

Au port de Queen Charlotte, un projet pluriannuel sera entrepris afin d’agrandir l’aire de service à terre. Ces travaux fourniront un remplacement fonctionnel au quai de chargement de bois actuel, en détérioration. Le projet s’inscrit dans un plan à long terme qui vise à transférer les opérations de chargement à terre tout en ajoutant des installations d’amarrage abritées dans le bassin existant. Une fois ces travaux terminés, l’accès au port sera grandement amélioré et on pourra mieux utiliser le bassin.

Les travaux effectués au port de Skidegate consisteront pour leur part en la réparation du quai et la modernisation des quais flottants et de la passerelle d’embarquement. Ce projet constitue la suite de travaux effectués précédemment en partenariat avec le conseil de bande de Skidegate. Il permettra à ce dernier d’améliorer l’accès de la collectivité à la mer.

Ces investissements de 1,75 million $, combinés aux projets annoncés récemment qui seront effectués dans le Nord et le Sud de la côte ainsi que sur l’île de Vancouver et dans le Lower Mainland, portent à 5,75 millions $ les investissements effectués dans les ports pour petits bateaux de la Colombie-Britannique.

Ces projets seront menés dans le cadre du Programme des ports pour petits bateaux de Pêches et Océans Canada, en collaboration avec les administrations portuaires qui gèrent et exploitent ces installations au nom des utilisateurs locaux. Cette collaboration aide le gouvernement fédéral à fournir un système de ports et d’installations portuaires utilisables dans tout le Canada en appui aux pêcheurs commerciaux et aux collectivités côtières.

-30-

POUR PLUS D'INFORMATION :

Kristen Ruecker
Conseillère en communications
Pêches et Océans Canada, Région du Pacifique
604-666-0392

 

C-PR-07-11F

Haut de la page

    Dernière mise à jour : 2007-06-01

Avis Importants