AECL

> Accueil > Nouvelles > Bulletins électronique Fournir davantage > Bulletin électronique - Semaine du 2 octobre 2006
Prix d'excellence
Vidéo d'entreprise
Bulletins électronique Fournir davantage
Lettres
Bulletins
Rapport de rendement
Consultations publiques
Rapports
Discours et présentations
Études
Quoi de neuf

Trouvez-le ici

Bulletin électronique - Semaine du 2 octobre 2006

Bulletins mensuel

Pour combler le «déficit énergétique» qui menace l’industrie florissante des sables bitumeux de l’Alberta, EACL préconise la solution viable de l’énergie nucléaire CANDU en démontrant qu’elle peut permettre de régler le problème et de réduire les effets environnementaux. Or les producteurs de sables bitumeux et les habitants de l’Alberta prêtent l’oreille.  Savez‑vous pourquoi?

Le grand‑papa des réacteurs CANDU, la centrale nucléaire de Douglas Point, est reconnue à juste titre par une plaque provinciale commémorative érigée en son honneur.  Pour en savoir plus

En Chine, EACL signe un nouveau contrat d’une valeur de 12 millions de dollars pour des services et de l’équipement de stockage à sec du combustible épuisé, stimulant la croissance du secteur des services nucléaires d’EACL à l’échelle internationale. Pour savoir comment

Compte tenu des problèmes respiratoires qui affectent de plus en plus la santé des Canadiennes et des Canadiens, EACL renforce ses liens avec la Société canadienne de l’asthme afin de contribuer à l’amélioration de la qualité de l’air.  Pour en savoir plus

Être en tête – EACL dévoile son rapport annuel de 2006 qui montre de bons résultats et fait preuve d’une orientation envers l’excellence, le rendement et la technologie.

Le saviez-vous?
Le gaz naturel est le combustible qui est actuellement utilisé pour chauffer, extraire et transformer le bitume des sables bitumineux. Il est prévu que l’expansion de la production des sables bitumineux à l’aide de la technologie à base de carbone pourrait compter 20 % de la production totale de gaz à effet de serre au Canada d’ici 2020. Un seul réacteur CANDU 6 éliminerait plus de 3,3 millions de tonnes d’émissions de dioxyde de carbone par année par rapport à une installation équivalente qui brûle du gaz.

PrintImprimer   Texte [-] [+]

Link

CANDU Canada - Canada's nuclear energy source.  This website answers your questions about CANDU nuclear power and gives you the opportunity to find out more about the future of Ontario's energy supply.