Pêches et Océans Canada / Fisheries and Oceans Canada - Gouvernement du Canada / Government of Canada
 
Communiqué

Version imprimable - Nouvelle fenêtre

Infractions dans la pêche du crabe des neiges sanctionnées par des amendes
Le 5 avril 2007


HARBOUR GRACE – Boyd Squires, de Sibley’s Cove, baie de la Trinité, a été condamné à payer une amende de 500 $ par la cour provinciale de Harbour Grace le 15 décembre 2006, pour avoir omis de présenter des journaux de bord, avoir ainsi contrevenu aux conditions de son permis de pêche du crabe des neiges.

Le 9 janvier 2006, la Division de la statistique du MPO avait informé les agents des pêches du détachement de Bay Robert que M. Squires n’avait pas soumis ses journaux de bord à la date prescrite. Au terme d’une enquête, des accusations avaient été portées contre lui. MPO utilise les journaux de bord des pêches pour évaluer les stocks., lesquels se veulent une composante importante du processus de gestion de la pêche du crabe.

Par ailleurs, le 15 janvier 2007, la cour provinciale de St. John’s a condamné Harold Williams, de Bay Bulls, a une amende de 250 $ pour avoir été en possession de parties de crabe des neiges détachées de la carapace des crabes et à une autre amende de 100 $ pour n’avoir pas déchargé et consigné toutes ses prises en présence d’un observateur à quai.

M. Williams avait été appréhendé le 3 août 2006 par des agents des pêches du détachement de Bay Roberts suite à une inspection du navire de pêche Brittany M & Emma.

Cinquante-cinq livres de parties de crabe des neiges avaient été saisies par les agents des pêches, puis confisquées par l’État.

Amendes dans la pêche récréative de la morue

Paul Pottle, de Jobs Cove, et Thomas Mayo, de Paradise, ont été reconnus coupables par la cour provinciale de Harbour Grace, le 15 novembre 2006, d’avoir dépassé leur limite quotidienne de morue dans la pêche récréative du poisson de fond de 2006. Ils ont été condamnés tous les deux à une amende de 800 $.

Le 11 août 2006, un agent des pêches et trois gardes-pêche du détachement de Bay Roberts avaient entrepris une opération de surveillance à Jobs Cove et appréhendé les deux hommes alors qu’ils quittaient le quai. En procédant à une inspection du véhicule de ces derniers, ils avaient découvert 50 morues.

Le moteur hors-bord de M. Pottle et tout le contenu de son embarcation, d’une valeur estimée à 100 $, ont été saisis et confisqués par l’État.

-30-

POUR PLUS D'INFORMATION :

Susan Keough
Agent des communications
Pêches et Océans Canada
709-772-7628
Sam Whiffen
Agent des communications
Pêches et Océans Canada 
709-772-7631
 

C-TNL-07-11F

Haut de la page

    Dernière mise à jour : 2007-04-05

Avis Importants