Pêches et Océans Canada / Fisheries and Oceans Canada - Gouvernement du Canada / Government of Canada
 
Communiqué

Version imprimable - Nouvelle fenêtre

Dernière condamnation à l’issue de « l’opération Scaly »
Le 1 mai 2007


Baie Verte (T.-N.-L.) – Roy Haas, de Brent’s Cove, a été reconnu coupable le 15 mars 2007 par la cour provinciale de Baie Verte d’avoir pêché du saumon en période de fermeture.

M. Haas a écopé d’une peine d’emprisonnement de 25 jours et de 10 heures de service communautaire; il a également été mis en probation pour trois ans en ce qui concerne la pêche. Le juge a pris sa décision en tenant compte d’infractions antérieures commises par M. Haas.

Une barque à rames en bois et trois filets maillants ont été confisqués par l’État.

Des accusations ont été portées contre M. Haas à l’issue de l’opération Scaly, une enquête menée au cours de l’été 2006 sur le saumon pris dans les guideaux des filets-trappes à capelan et pêché au moyen de filets illégaux. Cette opération spéciale réunissait des agents des pêches du détachement de Springdale, une équipe des Opérations spéciales de Pêches et Océans Canada (MPO) et des agents de conservation du ministère de la Justice de la province.

En tout, l’opération Scaly a mené à l’inculpation et à la condamnation de dix individus, et à l’imposition d’amendes totalisant 23 000 $.

-30-

POUR PLUS D'INFORMATION :

Susan Keough
Agente des communications
Pêches et Océans Canada
709-772-7628

Sam Whiffen
Agent des communications
Pêches et Océans Canada
709-772-7631

   
 

C-TNL-07-15F

Haut de la page

    Dernière mise à jour : 2007-05-01

Avis Importants